Jabra dope ses écouteurs Elite 75t

Le spécialiste danois de l’audio Jabra a surpris plusieurs de ses afficionados en bonifiant un de leur produit très apprécié par la critique avec la technologie de réduction active du bruit, en anglais Active noise control (ANC), et ce, sans coût additionnel.

Ainsi, les propriétaires d’une paire d’écouteurs 100 % sans fil Jabra Elite 75t ou sa version sportive, Elite Active 75t, peuvent simplement faire une mise à jour de l’application Jabra Sound + pour bénéficier de cette fonctionnalité très souvent recherchée par les consommateurs.

L’exerice est franchement simple et même déconcertant. Les heureux propriétaites de ce modèle fort apprécié pour ses qualités sonores et sa légèreté n’ont besoin que d’une chose. Se rendre dans l’application, Jabra Sound +, et faire la mise à jour pour obtenir instantanément la précieuse fonctionnalité.

“En utilisant le microprocesseur Qualcomm de l’Elite 75t, nos ingénieurs ont trouvé un moyen d’ajouter la suppression active du bruit (ANC) aux écouteurs Elite 75t et Active 75t grâce à une mise à jour du micrologiciel, a expliqué l’entreprise. Après d’innombrables heures de développement au siège danois de Jabra, les utilisateurs peuvent mettre à niveau leur expérience audio en quelques secondes afin d’améliorer leurs écouteurs existants avec la capacité supplémentaire d’ANC dans un produit qu’ils possèdent déjà.”

L’exercice prend quelques minutes, comme souvent, mais à l’issue de celle-ci, l’utilisateur va pouvoir prolonger de quelques années son investissement initial.

Pour le bénéfice de tout le monde, il faut savoir que cette technologie se résume à ceci: les ondes sonores «anti-bruit» annulent le bruit ambiant dans l’atmosphère qui interférerait avec l’expérience d’écoute.

Ainsi, “dans les écouteurs, des microphones externes captent le bruit ambiant, puis le microprocesseur interne se met au travail pour produire les ondes sonores inversées et garantir à l’utilisateur la meilleure expérience d’écoute possible pour la musique et les appels”, précise-t-on.

Le nouveau Elite 85t

Par ailleurs, Jabra a annoncé la sortie prochaine de ses nouveaux écouteurs TWS Elite 85t. Ils seront dotés de sa technologie avancée de suppression active du bruit, mais aussi de haut-parleurs de 12 mm, de 6 microphones, de la charge sans fil Qi, d’une autonomie de 5,5 h (7 h sans la réduction active) et jusqu’à à 25 h avec l’étui de charge au “design ultra-compact”.

On annonce des haut-parleurs de 12 mm, un égaliseur personnalisable et des codecs AAC et SBC “pour un son riche et détaillé avec des basses puissantes”.

“Nous avons fabriqué ces mini écouteurs dans des matériaux résistants et durables pour offrir une protection contre les intempéries conforme à la norme IPX4”, peut-on lire aussi sur le site de Jabra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.