Cinq questions sur l’espace Smartlab

Concu pendant la pandémie, le nouvel espace créatif Smartlab de l’agence digitale Smartegy a pignon sur la rue Sainte-Catherine Est dans le quartier Hochelaga. Avec ses 1200 pieds carré, cet espace voulu par Doro Saiz et Cheikh Oumar Wagué, cofondateur de l’agence, carresse de grandes ambitions à l’heure de l’attrait pour des entreprises «black-owned». Ces derniers ont bien voulu répondre à nos questions.

Pourquoi créer un tel espace ?

Le Smartlab est un espace multifonctionnel et pluridisciplinaire qui a vu le jour, suite à la volonté d’utiliser et surtout de proposer une espace de collaboration créative à toute personne voulant aller de l’avant avec un projet.

Derrière le Smartlab, il y a la vision du groupe Smartegy, une agence de communication digitale, fondée à Montréal, il y a trois ans.

Doro Saiz

Quelle est la clientèle visée ?

Le Smartlab est ouvert à toute personne qui se considère comme créative et à toute personne qui a une vision, une idée ou qui veut tout simplement être accompagnée sur un projet.

Comment fait-on pour lancer un tel projet en temps de pandémie ?

En innovant tout simplement! Pendant la pandémie, il a beaucoup été question pour les entreprises de se réinventer, de sortir des sentiers battus.

C’est exactement ce que nous avons fait, en allant à contre-courant de la norme qui voulait que l’on fasse une pause sur toute activité. Paradoxalement, en tant qu’agence digitale, nous avons plutôt développé, un projet humain et physique, pendant le confinement.

Cheikh Oumar Wagué

Quel est votre plus grand défi ?

Notre plus grand défi est de faire rayonner notre espace au-delà du réseau immédiat de nos fondateurs et de l’écosystème formé par les clients et partenaires de notre agence-mère.

Quel est votre souhait pour les cinq prochaines années ?

Notre souhait serait de devenir une référence en la matière, de voir naître de nombreux projets, d’inspirer des actions similaires à la nôtre, faire des émules et pourquoi pas multiplier un espace somme le Smartlab.

Pour en savoir plus sur Smartlab:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.