Cinémania 2020: “Le prince oublié” avec Omar Sy

Réalisé par Michel Hazanavicius, le long métrage Le prince oublié est un conte urbain qui raconte l’histoire d’un père veuf qui ne vit pour sa seule fille de 8 ans, Sofia. Il fait partie de la programmation de l’édition 2020 du Festival Cinémania, qui se déroule en ligne.

Le film qui dure 1 h 41 met en scène Bérénice Béjo, Omar Sy ou François Damiens. Djibi (Omar Sy) a élevé tout seul sa fille de huit ans.

Comme tant d’autres parents, il doit lui lire une histoire avant son dodo. Mais comme l’imagination de Djibi est d’une fertilité sans borne, tous les soirs, il se met dans la peau d’un romancier et invente une histoire pour l’endormir.

C’est là que le scénario du film prend un tournant pour le moins surprenant.

Le spectateur se retrouve alors dans le monde enchanté de Djibi et partage avec lui les hauts et les bas de son histoire.

Ceux qui ont un coeur d’enfant ou qui se laisseront porter par l’imagination de Djibi, magnifiquement interprété par Omar Sy, prendront du plaisir à vivre avec lui l’évolution naturelle de l’enfant, de la petite fille qui ne rêve que de prince…à la grande…ou le personnage central tend à être réinventé.

Mentionnons aussi la sublime prestation de Berenice Bejo, en voisine agréable et toujours obstinément souriante, sortie presque d’une fabuleuse histoire d’Amélie Poulain. Il y a aussi le talent de François Damiens qui campe un méchant qu’on veut vraiment détester, mais qui reste malgré tout attachant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.