Victoires de la musique: Aya Nakamura, Lous and the Yakuza et Gael Faye en lice

Le phénomène de la musique francaise Aya Nakamura, mais aussi la révélation Lous and the Yakuza ou le talentueux Gael Faye font partie des artistes en nomination pour la 36e édition des Victoires de la musique, qui recompense l’industrie de la musique en Hexagone.

Pour cette cérémonie spéciale qui se tiendra le 12 février, on sait déjà le nom d’un lauréat puisque le prix pour le titre le plus streamé a été attribué au rappeur Gradur pour son titre “Ne reviens pas” (avec Heuss l’Enfoiré) et ses plus de 100 millions d’écoute en streaming.

Chez les femmes, Aya Nakamura se retrouve en compétition avec Pomme et Suzanne pour l’artiste féminine de l’année. De plus, le rappeur et auteur Gaël Faye se retrouve à la fois dans la catégorie artiste masculin ainsi que dans meilleur album pour son opus Lundi méchant.

La sensation belge d’origine Rwandaise et congolaise Lous and the Yakuza est en lice dans la section révélation de l’année aux côtés de Clou et Yseult. Cette dernière est aussi en nomintion pour la chanson de l’année avec son titre corps.

Quelques nominations

Artiste féminine

– Aya Nakamura
– Pomme
– Suzanne

Artiste masculin

– Benjamin Biolay
– Gaël Faye
– Vianney

Album

– Grand Prix de Benjamin Biolay
– Lundi méchant de Gaël Faye
– aimée de Julien Doré
– Mesdames de Grand Corps Malade
– Paradis de Ben Mazué

Chanson originale

– Comment est ta peine ? (Benjamin Biolay)
– Corps (Yseult)
– Facile (Camélia Giordana)
– La Maison de retraite (Michel Jonasz)
– Mais je t’aime (Camille Lellouche et Grands Corps Malade)

Révélation féminine

– Clou
– Lous and The Yakuzas
– Yseult

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.