Test de l’enceinte Flare 2 de Soundcore

Toujours aussi portable et imperméable, la nouvelle enceinte Flare 2 de la compagnie chinoise Soundcore peut devenir rapidement indispensable pour ceux qui aiment profiter de la musique et d’ambiance lumineuse.

Avec plus d’autonomie, soit une douzaine de jours annoncés, et plus de jeu de lumière, le haut-parleur Flare 2 surprendra plus d’un par le son qu’il produit. On parle d’un son assez équilibré pour différents styles, même si certains utilisateurs auraient préféré avoir plus de basses pour certaines musiques.

Outre le Flare 2 (5200 mAh, 2 x 10W), la gamme de cette compagnie filiale d’Anker comprend aussi, le Flare, le Flare mini (2600 mAh, 2 x 5W) et le Flare + (6700 mAh, 25W) et Flare S+ (avec Alexa en plus), tous des produits appréciés par les utilisateurs pour leur portabilité et leur simplicité d’utilisation. Chacune de ces enceintes dispose d’un son immersif à 360°.

Ayant des dimensions de 8,9 x 8,9 x 16,04 cm et un poids d’environ 585.13 Grams, la boîte du Flare 2 (modèle AK-A3165011) comprend la précieuse enceinte, un guide d’utilisation ainsi que le câble USB-A vers USB-C. Il s’agit essentiellement d’un haut-parleur Bluetooth portable, vendu environ 70 $ US.

Le nouveau Flare 2 est un produit complètement imperméable qui permet de le trimballer à la piscine, à la plage, au SPA ou même avec nous dans le bain sans aucune crainte. On parle d’une résistance complète à l’eau (norme IPX7) qui permet donc de le mettre totalement dans l’eau.

Pour l’utilisation, la batterie Li-ion de 5200 mAh permet jusqu’à 12 heures de lecture de musique, de podcast ou de toute autre chose qu’on a envie d’écouter via son Bluetooth. Attention, il n’y a pas d’autres connectivités, ni HDMI, ni prise Jack.

En outre, pour recharger l’appareil de 0 à 100 %, Soundcore indique qu’il faut 3,5 heures.

 «Les deux pilotes et radiateurs passifs se combinent avec la technologie BassUp pour créer une fête portable avec un son intense de 20 W», explique l’entreprise.

L’autre particularité de la gamme Flare est la présence de jeu de lumière pour ambiancer une soirée. Il y a aussi la technologie PartyCast  qui permet de connecter une centaine de haut-parleurs Flare 2 pour profiter d’une énorme soirée puisque et le son et la lumière vont se synchroniser tous ensemble.

Pour personnaliser un peu plus l’appareil, il existe l’application Soundcore avec un égaliseur qui permet d’ajouter des basses fréquentes, d’utiliser des modes prédéterminés ou même de la personnaliser, selon son bon vouloir. On aurait toutefois aimé avoir plus de contrôle pour l’égaliseur et ainsi pouvoir plus le configurer.

De la même façon, l’utilisateur peut aussi modifier le spectacle de lumière dans l’application puisqu’il y a six options pour les effets lumineux: C’est la fête, Rythmique par phases,  Rythmique entraînante, Faisceau circulaire, Souffle frais, À qui le tour ?

On peut aussi décider d’opter pour un environnement simple, sans jeu de lumière pour une soirée calme. L’application permet aussi de contrôler le volume ainsi que de mettre sur pause l’écoute ou même d’arrêter complètement l’appareil.

Caractéristiques techniques

  • Entrée: 5V/2A
  • Sortie audio: 20W (10 W × 2)
  • Capacité de la batterie: 5200mAh
  • Temps de charge: 3,5 h à 5V/2A
  • Gamme de fréquence Bluetooth: 2400 – 2485MHz
  • Gamme de fréquence sonore: 73Hz ~ 20kHz(-3dB)

On a aimé

  • Produit compact et portable
  • Imperméabilité
  • Le jeu de lumière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.