CES 2021: Samsung présente son robot JetBot 90 AI +

Le géant sud-coréen a profité de sa tribune au salon de l’électronique CES 2021 pour présenter plusieurs nouveaux produits comme son JetBot 90 AI +, un aspirateur robot qui se veut plus intelligent grâce à l’intelligence articielle.

Équipé de capteurs Lidar et 3D, avec 30 W de puissance d’aspiration, ce puissant aspirateur-robot devrait faire son arrivée au cours du premier semestre de l’année.

Entre autres, grâce à l’intelligence artificielle, il est concu pour optimiser son parcours de nettoyage et ainsi avancer en fonction de son environnement. Selon l’entreprise, il s’agit du premier aspirateur-robot intelligent au monde.

En l’occurence, le capteur LiDAR, similaire à celui utilisé dans les voitures autonomes, peut détecte la distance avec un autre corps tandis qu’un capteur 3D reconnaît la différence entre des objets tels qu’un jouet et le pied d’une chaise, détecte les petits objets sur le sol et reconnaît la forme d’une pièce pour la contourner.

Le robot est équipé d’un station de charge et d’élimination de la saleté. Ainsi, après une tâche dee nettoyage, le JetBot 90 AI + revient automatiquement à Clean Station et vide la saleté, la poussière et les cheveux accumulés dans un sac

Le JetBot 90 AI + a ét récompensés d’un prix, au CES Innovation .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.