Test du casque de jeu Stealth 600 Gen 2 MAX de Turtle Beach

L’industrie des jeux vidéo est avide de nouvelles technologies pour l’ensemble de ses accessoires. C’est dans cet environnement hautement concurrentiel que la marque américaine Turtle Beach tente de se démarquer avec notamment la sortie de son casque de jeu amplifié sans fil Stealth 600 Gen 2 MAX. On l’a essayé et voici notre avis !

Une fois dans les mains, le casque de jeu multiplateforme sans-fil Stealth 600 Gen 2 MAX de Turtle Beach possède une ergonomie et un design classiques avec un arceau rigide. Le réglage de la taille se fait simplement par glissement avec une tige donnant une amplitude qui lui permet de s’adapter à toutes les tailles de tête.

Lorsqu’on ouvre la première fois la boîte du produit, on retrouve le casque de jeu amplifié sans fil Stealth 600 Gen 2 MAX (dans notre cas, de couleur noire), le câble de chargement USB-C, un adaptateur sans fil USB-A, le manuel de garantie ainsi qu’un autocollant Turtle Beach. Il est vendu environ 170 $.

Sur le casque, les touches pour les réglages sont installées sur l’oreillette gauche. On retrouve le bouton d’alimentation, le bouton pour gérer les différents modes et deux molettes de réglage pour gérer le son du micro et du volume du casque. 

Le bouton d’alimentation offre le traitement audio Superhuman Hearing, permettant de mettre en avant les sons peu audibles tels que les bruits de pas, dans un jeu par exemple. La deuxième touche Mode permet de changer entre différentes configurations d’égaliseur: Bass Boost, Bass+Treble Boost et Vocal Boost. 

Au niveau de la compatibilité, le casque s’utilise avec les consoles Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One X et Xbox One S, mais un émetteur USB inclut permet une connexion sans fil aux consoles PlayStation (PS) 5, PS4, PS4 Pro, Nintendo Switch et même à un ordinateur de bureau, PC, ou portable.

Concernant l’autonomie, le casque se recharge par un câble USB-C et propose 48 h, lorsqu’il est rechargé complètement. Le mode de chargement rapide de 15 minutes donne une autonomie supplémentaire de 8 h, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer.

À noter que la connexion sans fil de 2,4 GHz permet d’avoir une vraie stabilité et une performance sans saccades.

Au niveau du confort, l’arceau est protégé par une mousse recouverte de similicuir. Le casque tient bien et offre un confort en général satisfaisant. Pour les oreilles, la surface qui va reposer dessus est agréable. Elle ne serre pas trop avec une mousse aérée pour la protection. En outre, le système dit ProSpecs rend le port de lunettes plus confortable avec le casque. C’est un atout.

En effet, ce système spécial lunettes ProSpecs «comprend des coussinets à deux épaisseurs de mousse [ce qui permet de] réduire la pression exercée pour permettre [à l’utilisateur] de jouer confortablement», explique l’entreprise.

Les haut-parleurs du casque de 50 mm génèrent une qualité audio de haut niveau. Par rapport à la qualité du micro assez éloigné de la bouche, le son produit sort de façon correcte tant au niveau de la voix que du volume. 

À notre avis, le design, l’ergonomie et dans une moindre mesure le micro sont les points faibles de ce produit. En revanche, l’autonomie, la qualité sonore et le fait qu’il soit compatible sur de nombreuses plateformes sont les points forts qui plairont sans aucun doute aux joueurs expérimentés comme aux novices. Mentionnons également son bon rapport qualité/. 

Dans la boîte :

Casque de jeu amplifié sans fil Stealth 600 Gen 2 MAX de Turtle Beach / Câble de chargement USB-C / Adaptateur sans fil USB-A /  émetteur sans fil / Garantie / Autocollant Turtle Beach

En résumé

On a aimé : 

  • Les haut-parleurs de 50 mm
  • Autonomie de 48 heures
  • Qualité sonore
  • Rapport qualité-prix
  • Compatible avec Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC
  • Adapté aux porteurs de lunette

On a moins aimé :

  • Le design et l’ergonomie du casque 
  • Micro escamotable éloigné de la bouche 
  • Impossible de savoir le niveau de la batterie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici