Showcase: les Bad Boys du Rire retournent la ville

Les Bad Boys du Rire ont retourné le Balcon à Montréal en proposant à leurs fans de la première heure un concentré des meilleurs humoristes de la troupe dans le cadre d’un showcase de Juste Pour rire ainsi que le Zoofest & OFFJFL.

Depuis plus de sept ans, ces mauvais garçons, conduits par leur capitaine Renzel Dashington, font rire les adeptes d’humour, style stand up afro-américain du Québec!

Ce showcase spécial illustrait le meilleur cru de l’année 2022-23, au cœur d’une chapelle remplie de 250 personnes prêtes à mourir de rires avec des blagues pas très catholiques…

Pendant près de 90 minutes, les spectateurs ont eu droit à une ribambelle de sketches, en français, en anglais et même un peu de créole!

Chacun décrivait des histoires de leurs vies parfois très intimes : des anecdotes très épicées pour rehausser leurs aléas en amour, des souvenirs d’enfance et décrire ces nouvelles réalités dans leurs relations interpersonnelles et familiales.

Les artistes étaient encouragés par une salle très respectueuse et réceptive aux blagues. La présence de ce monde dit « communautaire » témoignait d’une réelle volonté à encourager ses talents.

Le spectacle a débuté vers 20h15 animé par le nouveau producteur exécutif du groupe Juste pour rire et capitaine de la troupe du Bad Boys du Rire, Renzel Dashington.

Il a commencé fort en partageant ses interrogations sur la légitimité des films pour adultes haïtiens. Satirique et surtout très sarcastique, le chef d’orchestre de la soirée était accompagné par la Djette LAX qui a mis une ambiance de feu dans l’église avec ses sons d’Afrobeat.

Renzel se donnait à cœur joie pour raconter des jokes crues et sans tabous. Véritable maître de cérémonie, il a donc joué ce rôle de MC en laissant tout l’espace pour « ses petits frères » comme il les surnommait avant de les introduire sur la scène.

Renzel en a profité pour souligner l’importance de ce genre de manifestations qui prouvent que ce style d’humour a un véritable public. Comme il l’a plusieurs fois mentionné lors de ses interludes : « C’est ça aussi Montréal, ça ressemble à ça! » en désignant l’audience illuminée par les projecteurs de la salle du Balcon.

Ce showcase, qui a été organisé en moins d’un mois par la production du Zoofest, est une belle vitrine pour ces humoristes qui, pour certains, roulent leurs bosses dans le métier depuis plusieurs années.

Les prestations des artistes Réginald St-Eloi, Dolino et Steve Biko étaient particulièrement perspicaces. Traitant de sujets universels qui parlaient et résonnaient avec beaucoup personnes à entendre les rires éclatés dans l’assemblée.

L’atmosphère était bonne enfant, entre adultes consentants et satisfaits d’entendre ces instants de vies très loufoques. Après le passage de huit humoristes, Renzel a fièrement remercié l’auditoire et en a profité pour saluer le courage de Patrick Rozon en l’invitant à monter sur la scène.

Ce dernier est le directeur général et artistique de Zoofest & Off JFL. Un événement créé par l’organisation Juste pour rire, orienté vers la relève multi artistique qui rassemble chaque année plus de 150 000 spectateurs.

Renzel Dashington a donné rendez-vous à ses fans, et à ceux qui connaissent un peu moins ses Bad Boys, cet été dans le cadre du Festival Juste pour rire. Des nouvelles dates seront annoncées sous peu. Et c’est sans prétention qu’il a affirmé que «le futur de l’humour, c’est eux».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici