Grandes conversations: Vickie Joseph et Frantz Saintellemy discutent à coeur ouvert

L’entrepreneure Vickie Jospeh et son mari, l’homme d’affaires Frantz Saintellemy, se confieront pour une rare fois lors d’un entretien avec le journaliste et animateur Cyrille Ekwalla, lors de l’évènement Les Grandes Conversations de l’Institut NéoQuébec.

Prévue le 7 décembre dès 18h, cette conversation se tiendra dans les locaux du Groupe 3737, un incubateur d’entreprises privées que les deux personnalités ont cofondé, il y a déjà une dizaine d’années, dans leur quartier d’enfance, Saint-Michel.

D’origine haïtienne, Vickie Jospeh est la patronne de l’entreprise de fabrication de produits cosmétiques V Kosmetik. Depuis quelques semaines, elles est aussi la présidente du Conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Lauréate en 2017 du Mois de l’histoire des Noirs, marraine du 34e Festival Vues d’Afrique 2018, elle a également été récipiendaire du Prix-Hommage Philanthropie au Gala Dynastie, du Prix collectivité et dons décerné par BMO en plus d’avoir reçu le prix Jeune entrepreneure de l’année de la JCCH et de siéger dans plusieurs conseils d’administration (TNM ou comité consultatif du fonds de commerce de Montréal)

Son conjoint Frantz Saintellemy est chancelier de l’Université de Montréal. Entrepreneur, conférencier et philanthrope, l’homme de 50 ans est depuis 2017 président et chef de l’exploitation de LeddarTech, une entreprise spécialisée dans la conception de puces électroniques.

Avec Cyrille Ekwalla, ils reviendront sans aucun doute sur leur parcours, aborderont des rencontres déterminantes au cours de leur carrière et glisseront assurément quelques conseils judicieux pour les plus jeunes.

« Ce sera la première fois que ces deux figures montréalaises aux succès individuels indéniables que sont Frantz Saintellemy et Vickie Joseph, répondront ensemble aux questions d’un journaliste, devant un public, a expliqué l’animateur de l’événement. En comprenant comment ces deux personnalités ont réussi à combiner leurs parcours personnels et professionnels, je suis sûr que certains y trouveront une inspiration. Nous sommes convaincus que découvrir ce qui a contribué à leur succès commun ne peut être que bénéfique … »

De l’avis de Cyrille Ekwalla, « l’un des objectifs premiers de cette activité est aussi d’offrir l’opportunité de bâtir des relations, que ce soit avec les invités ou d’autres participants qui partagent des intérêts similaires ».

Pour assister à cet évènement tenu uniquement en présentiel, il faudra débourser environ 30 $ et l’organisation conseille de prendre rapidement ses places, car le nombre de sièges est limité.

Parmis les nombreuses personnalités qui se sont prêtées à l’exercice, citons Ben Marc Diendéré, Oumar Diallo, Tiffany Callender, Patricia Fourcand, ou plus récemment, Alexander Sinora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici