Roga Roga vient à Montréal faire danser ses fans

Le musicien congolais et leader de l’influent groupe Extra-Musica Roga Roga se prépare à venir embraser la salle de l’Olympia de Montréal, à la mi-mai.

Le chanteur Roga Roga, de son vrai nom Ibambi Okombi Rogatien se produira le 18 mai à la salle spectacle l’Olympia qui a pognon sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Figure emblématique de la scène congolaise, il a promis de venir « faire la fête ensemble », ici au Québec après avoir fait danser se fans de Paris et Brazzaville.

Considéré à juste titre comme une des légendes de la musique de son pays, Roga Roga a débuté sa carrière musicale dans une chorale catholique avant de créer avec ses amis dans l’orchestre Extra-Musica qui deviendra une institution pour les jeunes.

Avec sa bande, ils vont sortir trois albums avant de se séparer en différentes factions. Roga Roga persiste et accumule les succès au point d’obtenir en 2010 l’ordre du mérite congolais (comme chevalier), et ce, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de la république du Congo.

Avec ses amis, il est derrière des succès comme État-Major, Shalaï et Trop c’est trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici