Kizaba va lancer son troisième album, « Future Village »

Le multi-instrumentiste Kizaba est de retour avec un nouvel album, Future Village, enregistré entre Kinshasa et Montréal et dans lequel il « célèbre la liberté ». Il lancera son nouvel opus, le samedi 12 avril au Théâtre Fairmount de Montréal.

Pour ce nouvel album, dont la sortie officielle est prévu le 11 avril, Kizaba revient à nouveau son maelstrom Afro-futuriste entre rythmes congolais et électro. Il y chante en français, anglais, lingala et kikongo.

Auteur, compositeur et interprète, Kizaba est un multi-instrumentiste natif de République Démocratique du Congo ou il a étudié le Jazz à l’Institut national des arts (Kinshasa).

Il a lancé son premier album solo en 2016 (Nzela), puis a suivi l’opus KizaVibe en 2022 (Disques Nuits d’Afrique), qui lui a valu plusieurs nominations aux Juno Awards 2024, notamment pour l’album de musique mondiale de l’année.

Par ailleurs, il a été choisi Révélation Radio-Canada 2024-2025, lui permettant entre autres de se produire aux Francofolies de Montréal.

Dans ce nouvel album arrangé par Eli Levinson et mixé par James Benjamin , il navigue entre Roots, French touch, Afrobeat, Folk, Dubstep, Afro-pop-rock et s’entoure d’artistes talentueux comme Fredy Massamba, Sébastien Lacombe ou encore Wesli.

« Avec en filigrane autant la culture ancestrale du Congo, ses polyphonies vocales et ses instruments traditionnels faits main, que la plus récente SAPE, qui se passe de présentation, [la production de Kizaba] plonge la transmission des traditions dans une dimension sans limite, faite d’innovation, d’interfaces holographiques et de données en temps réel », souligne-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici