À la rencontre de Dramane Koné

Dans le cadre de l’émission Radio Touki sur le Mali, l’équipe de Touki Montréal a reçu le chanteur Dramane Koné. Découvrez l’univers musical de ce virtuose qui vit à Montréal depuis quelques années et qui n’a pas résisté à l’envie de venir avec son N’Goni en studio.

Avec Sarrah Osama et Stéphane Waffo, le musicien malien revient sur l’origine du N’Goni et sur son parcours personnel. Surtout, Dramane Koné chante quelques pièces de son repertoire…

En plus de chanter, Dramane Koné est un conteur et un comédien. Il a été formé à l’Institut National des Arts de Bamako ainsi qu’au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté du Mali.

Il pratique aussi plusieurs instruments du repertoire malien : le Tamtam, le Doundoun, le Graignè ou le Yaa. Le Ngoni reste son instrument de prédilection. Il donne d’ailleurs des cours de N’goni et de chant africain à Montréal (prochaine session, 26 septembre).

Extrait de ce concert cet été au Festival International Nuits d’Afrique de Montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.