Été 2011 : l’humour par-delà les frontières

Entre le 9 et le 31 juillet prochain, Zoofest, la côte gauche du Festival Juste pour rire de Montréal revient pour une troisième édition encore plus déjantée avec près de 200 artistes. À quelques jours du lancement des activités, Touki Montréal a dressé sa liste.

Thomas Ngijol, présent en 2009 avec son compère Fabrice éboué, revient cette année pour présenter de nouvelles touches (19, 22 et 23 juillet au Théâtre Ste-Catherine).

Le Compte de Bouderbala

Lors de sa précédente visite, il avait « kiffé sa race » dans un spectacle adapté spécialement pour le Québec. « Si vous pouviez récupérer vos chanteurs parce qu’en France, on n’en peut plus », avait par exemple lancé l’humoriste d’origine camerounaise, ancien membre du Couscous comedy club de Jamel Debouzze.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul de cette troupe de joyeux lurons à venir séduire les Québécois. Le Compte de Bouderbala, présent également l’an dernier, sera de nouveaux à Montréal, « carrefour du monde »,  pour la grande fête annuelle d’humour (14, 15, 16, 17 et 18 juillet au Café Cléopâtre).

Il retrouvera un public qu’il apprécie. « Chaleureux, très chouette », avait-il indiqué, l’an dernier à Touki Montréal.

L’ancien basketteur, qui vient également du monde du slam, où il a notamment commencé avec Grand Corps Malade, s’est tourné vers l’humour après une carrière d’enseignant d’anglais, italien et français.

Shirley et Franck Dubosc

Amelle Chabi, une des rares filles de la troupe, sera aussi dans la métropole, tout comme Shirley Souagnon, qui a s’est aussi retrouvé dans la troupe du Jamel Comedy, au côté de Yacine (21, 22 et 23 juillet, Katacombes) et Dedo.

Il sera possible de voir et revoir le spectacle de Shirley entre le 9 et le 15 juillet.

« Le festival Juste pour Rire, pour moi, c’est la reconnaissance du métier; c’est pour une jeune humoriste, une médaille à gagner! Tous les humoristes que je connais, n’arrêtent pas de me dire que le public de Montréal est accueillant, que les gens sont cool », a indiqué l’Alsaco-Ivoirienne, qui fait maintenant partie de l’équipe de « Samedi Roumanoff » sur Europe 1 et du live du Comedy Club, diffusé sur Direct Star.

Leila Thibeault-Louchem, co-fondatrice de la compagnie de théâtre Les Berbères Mémères, sera également de la programmation 2011 du Zoofest, tout comme le montréalais Eddy King (les 28 et 30 juillet au Studio Hydro-Québec du Monument National). D’autres humoristes sont à découvrir, notamment Khalil Ashanti (du 14 au 22 juillet au Studio-Théâtre de la Place des Arts), Noom Diawara et Hannibal Buress, qui seront également à Montréal, dans le cadre de Juste pour rire.

Par ailleurs, entre le 13 et le 18 juillet, sur l’esplanade de la Place des Arts, le Couscous comedy Show d’UncleFofi déploiera sa tente dans laquelle vous pourrez savourez un bon couscous ou peut-être un Mafé international de Montréal tout en riant des blagues de Neev ou d’autres comédiens et humoristes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.