Test du Rasoir S7000 de Philips

Chez Philips, les rasoirs, c’est une tradition enracinée pour la marque hollandaise réputée pour la qualité de ce type de produits. Avec son nouveau rasoir S7000, orienté sur les peaux sensibles, l’innovation est au rendez-vous avec son plan de rasage définie par sa propre application. On vous le fait découvrir.

Le rasoir S7000 fait preuve d’un côté esthétique non négligeable avec une prise en main et maniabilité intéressante. Se rechargeant facilement et rapidement, il offre une autonomie convaincante de 50 minutes sans fil pour 1h de branchement. Il est vendu environ 150 $.

Lorsqu’on ouvre la boîte la première fois, on y retrouve la tondeuse avec ses trois têtes rotatives, le supplément trimmer pour la barbe, la brosse à nettoyer, la trousse de voyage, le Câble chargeur USB et le livret d’utilisation.

Dès sa prise en main, il faut télécharger l’application Groom Tribe pour suivre le plan de rasage de son choix. S’en suivent des questions par l’assistant automatique de l’application, sur le type de rasage, ce que l’on recherche comme type de barbe, la fréquence de rasage et ce que vous voulez comme finalité.

De nombreux conseils sont donnés pour que l’on puisse avoir toutes les cartes en main: la durée des rasages comme l’indication de la batterie. Les mouvements réalisés sont également décortiqués par l’application pour permettre  à l’utilisateur d’affiner son rasage et le rendre optimal.

Après l’avoir programmé, l’application enverra régulièrement des notifications afin d’indiquer les périodes de rasages et continuera d’être un accompagnateur tant qu’il en sera nécessaire.

Au bout de  quelques séances, il sera facile à apprivoiser et la technique de rasage s’améliorera petit à petit grâce aux explications.

Pour le rasoir, il est très simple d’utilisation de par sa maniabilité et son design tout à fait agréable, sobre et soigné. Son bruit peut être un peu désagréable au bout d’une longue session.

Sa recharge est rapide et dure un bon moment, ce qui évite d’avoir à recharger souvent le rasoir Philips S7000. Le nettoyage de l’appareil se fait sous l’eau, le rasoir y est résistant, et le tout se réalise facilement et de manière efficace.

Le rasoir en lui-même aurait pu mériter une interface plus poussée pour offrir une meilleure lisibilité. N’empêche, le rasage est agréable et se fait de manière efficace, sauf si la tâche se fait sur une peau mouillée où là il peut arriver quelques oublis, selon notre utilisation.

La trousse de protection pour les voyages est solide et discrète. Elle se range facilement pour les voyages en ne prenant pas beaucoup de place.

Globalement, le rasoir Philips S7000 est un produit de qualité pour les personnes cherchant un rasoir respectant leurs peaux sensibles. Il est d’une efficacité redoutable et permet aux novices d’être accompagnés dans les meilleures conditions avec l’aide de l’application.

Le prix est raisonnable pour un produit qui offre une longévité non négligeable que ce soit pour les personnes qui se rasent beaucoup ou celles qui le font plus sporadiquement.

Première ouverture : 

Tondeuse avec ses trois têtes rotatives / Supplément trimmer pour la barbe / Brosse à nettoyer / Trousse de voyage / Câble chargeur USB / Livret d’utilisation.

En résumé

On a aimé:

  • Son poids et sa prise en main facile
  • L’application simple et bien faite
  •  L’autonomie et la recharge rapide
  • La qualité du rasage des trois têtes rotatives
  • La housse fournie

On a moins aimé:

  • Le manque d’accessoires supplémentaires
  • L’absence d’une interface numérique sur le rasoir 
  • Se raser dans la douche ou sur une peau mouillée
  • Le bruit
  • La possibilité que l’application soit lassante à utiliser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.