Test des écouteurs sans fil Echo Buds 2 d’Amazon.

Dopés par sa complémentarité avec l’assistant vocal Alexa, les écouteurs 100 % sans fil Echo Buds du géant Amazon proposent une panoplie de fonctions pour un prix presque d’ami. On les a essayés.

Vendus en solde actuellement 99 $ (ou 154 $), ces écouteurs de seconde génération offrent la suppression active du bruit ou en anglais active noise control (ANC) et une étanchéité (IPX4) qui permet aux sportifs de les arborer pendant des sorties extérieures.

Deux modèles sont offerts: un standard, c’est à dire avec l’option de charge avec fil, et l’autre avec la charge sans fil, vendu au prix régulier de 180 $. Dans ce dernier cas, il est possible de se procurer un tapis de charge sans fil certifié Qi.

Lorsqu’on ouvre l’emballage (à base de fibre de bois à 98 %), la première fois, on y découvre le boîtier noir (composé de 21 % de matières plastiques recyclés) dans lequel sont placés les deux écouteurs avec aux extrémités de la couleur, quatre embouts intra-auriculaires, des ailettes et un câble USB-C.

Plusieurs seront fascinés de recourir au test d’ajustement qui permet de vérifier si les embouts auriculaires sont au point ou non.

Sur les écouteurs, disponibles en blanc ou en noir, les designers de l’entreprise y ont apposé le logo de la marque. Chaque écouteur (20 x 19,1 x 19,1 mm), doté de haut-parleur dynamique de 5,7mm, pèse 5,7 g sans embout et dispose de trois microphones. Le boîtier pèse 44 g et a des dimensions de 66,8 x 28,6, x 39,1 mm. Il est à noter la présence de commandes tactiles assez réactives sur les écouteurs.

Signalons la compatibilité du produit avec la charge rapide qui permet en 15 minutes de bénéficier de jusqu’à 2 heures d’écoute.

Question autonomie, on parle de jusqu’à 5h d’écoute par charge et jusqu’à 15 heures avec le boîtier.

En résumé, pour une journée de travail, les Echos Buds 2 tiennent le coup, mais si vous allez dans un chalet en fin de semaine, il faudra penser à prendre le câble de recharge.

Évidemment, le type d’utilisation (avec ANC ou non par exemple) a aussi une incidence sur l’autonomie. Bref, ici comme ailleurs, il y a toujours une part de subjectivité.

Évidemment, ceux qui vivent et respirent dans l’environnement Amazon seront avantagés. Il leur suffit d’utiliser l’application Alexa pour appeler un contact, diffuser en continu de la musique, des stations de radio, des balados, des livres audio Audible.

Les écouteurs sont aussi configurables et personnalisables dans l’application. Il est même possible de vérifier l’état de la batterie (« Alexa, quelle est l’autonomie de ma batterie? »).

L’entreprise assure qu’il y a moyen de se passer d’Alexa et d’utiliser les autres assistants comme Siri pour Apple ou encore l’Assistant Google.

Côté son, il y a toujours des personnes très pointilleuses avec des attentes élevées, mais les Echo Buds proposent une qualité meilleure que ce qu’on pourrait appeler la normale.

C’est aussi le cas pour la réduction du bruit, assez efficace. Pour le mode transparent, il pourrait sans doute être meilleur quoiqu’il reste potable dans bien des situations. Ici comme ailleurs, tout dépend toujours du niveau du bruit ambiant.

En résumé

On a aimé

  • Le prix et le poids
  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Test d’ajustement des embouts auriculaires vraiment utile
  • Intégration de l’assistant vocal
  • Indice IPX4

On a moins aimé

  • Durée de vie moyenne de la batterie
  • Qualité moyenne du mode transparence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici