Amazon met à jour ses appareils Echo

Malgré la pandémie, le géant Amazon a mis à jour plusieurs de ses appareils comme ceux de la famille Echo en plus de bonifier son assistant vocal Alexa.

L’entreprise américaine a ainsi repensé la conception de sa gamme d’appareils Echo, et assure les avoir dotés de composants plus puissants, en plus d’améliorer leur qualité sonore. C’est le cas des Echo, Echo Dot et Echo Dot avec horloge.

«Il s’agit des meilleurs appareils Echo jamais conçus», selon ce qu’a fait savoir Tom Taylor, vice-président sénior d’Amazon Alexa.

Ainsi, les trois produits se présentent dorénavant sous une forme sphérique en plus d’avoir un anneau lumineux au DEL à la base dans l’optique d’avoir une meilleure visibilité.

En plus d’un concentrateur ZigBee, le nouvel Echo dispose d’un haut-parleur de graves de 3 pouces et un haut-parleur d’aigus double. L’Echo Dot, le haut-parleur le plus vendu de tous les temps, est doté d’un haut-parleur de 1,6 pouce tandis que L’Echo Dot avec horloge permet en plus de voir aisément l’heure, la température extérieure, la minuterie et les alarmes.

Question prix, Amazon a précisé que son Echo est vendu 129,99 $ tandis que le Echo Dot est 69,99 $. Les deux seront offerts dans les couleurs anthracite, blanc glacier et bleu. Quant au Echo Dot avec horloge, il sera offert dans les couleurs blanc glacier et bleu au prix de 79,99 $.

L’écran connecté d’Amazon a aussi été revampé. Le nouveau Echo Show 10 est équipé d’un écran adaptatif de 10 pouces avec une caméra à grand-angle de 13 mégapixels et deux haut-parleurs d’aigus et un haut-parleur de graves ainsi que d’un concentrateur Zigbee intégré.

L’Echo Show 10 (329,99 $) sera offert dans les couleurs anthracite et blanc glacier.

Amazon a précisé que tous les nouveaux appareils cités ci-haut sont tous fabriqués entièrement avec des tissus, des plastiques recyclés post-consommation et de la fonte d’aluminium recyclée. Ils offrent aussi un mode basse consommation afin de conserver intelligente de l’énergie.

Fire TV et eero 6

Par ailleurs, l’entreprise a aussi annoncé le nouveau Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite, 50 % plus puissants que les générations précédentes, en plus de pouvoir diffuser plus rapidement du contenu en HD intégrale et compatible HDR.

«Fire TV Stick prend également en charge le format Dolby Atmos, synonyme d’un son immersif, et s’accompagne de la célèbre télécommande vocale Alexa, qui dispose de boutons de mise en marche et de volume permettant de contrôler les téléviseurs et les barres de son», a-t-on soutenu.

Amazon a également amélioré l’expérience utilisateur promettant qu’elle sera «plus personnelle, plus rapide et plus intuitive». La version régulière est proposée à 59, 99 $ tandis que la version Lite est 10 $ de moins.

Dans ses autres nouveautés, notons également la famille eero 6, les nouveaux systèmes de réseaux maillés Wi-Fi (il y a une version pro), dotés du Wi-Fi 6.

«Les clients ont plus que jamais besoin d’un réseau sans fil fiable chez eux. Nous sommes nombreux à travailler de la maison, à aider nos enfants à apprendre en ligne, à garder le contact avec nos amis et les membres de notre famille, à visionner du contenu en continu et à jouer en 4K, et ce souvent en même temps», a soutenu par communiqué Nick Weaver, cofondateur et chef de la direction d’eero.

La nouvelle série eero 6 est proposée à partir de 179 $ CA (299 $ pour la version Pro) et est capable de gérer simultanément plus de 75 appareils.

Par ailleurs, Amazon a pris la peine de préciser que ses appareils eero font appel à la technologie TrueMesh, qui achemine intelligemment le trafic réseau pour éviter les encombrements, la mise en mémoire tampon et les ruptures. Ainsi, il est tout à fait possible de visionner en continu du contenu en 4K, de jouer à des jeux et d’effectuer des appels par vidéoconférence en toute simplicité.

En plus de tous ses appareils, le géant du web a aussi fait part de nouvelles mesures de contrôle supplémentaires pour Alexa, question de mieux assurer la protection de la vie privée des consommateurs.

«Nous avons ajouté de nouvelles mesures de contrôle liées à la protection de la vie privée, dont la possibilité de ne pas sauvegarder vos enregistrements vocaux», a-t-on souligné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.