Luna: le service de jeux en ligne d’Amazon

Après Google, notamment, c’est au tour du géant du web Amazon de se lancer dans une plateforme de jeux vidéo en streaming en ligne avec l’annonce de son service Luna, disponible pour l’instant seulement aux États-Unis.

Pour environ 5,99 $ US par mois, les abonnés de Luna pourront s’adonner à des jeux vidéo en streaming sur des serveurs à distance. Évidemment, il faut avoir en sa possession une manette de jeu Luna, vendue environ 49, 99 $ US.

Sur cette plateforme de jeux vidéo sur demande, les joueurs auront directement accès à leurs jeux préférés grâce au nuage, et ce, sur l’appareil qu’ils choisiront, que ce soit un PC, un Mac ou une Fire TV, mais aussi avec des applications pour iPhone, iPad ou Android.

«Nous avons créé Luna pour faciliter la lecture de grands jeux sur les appareils que les clients possèdent et aiment déjà», a déclaré Marc Whitten, vice-président, Amazon Entertainment Devices and Services.

La plateforme sera soutenue par le puissant Amazon Web Services (AWS).

D’ores et déjà, on annonce les jeux comme Resident Evil 7, Control et Panzer Dragoon, mais aussi des jeux d’aventure comme A Plague Tale: Innocence et The Surge 2. Citons également Yooka-Laylee , The Impossible Lair, Iconoclasts; GRID, ABZU et Brothers: A Tale of Two Sons.

Pour pousser encore plus loin le bouchon, Amazon va proposer une nouvelle chaîne de jeux comprenant uniquement ceux de l’éditeur Ubisoft, également accessible via Luna.

“Les joueurs qui s’abonnent à cette chaîne auront accès à leurs titres Ubisoft préférés dans une résolution allant jusqu’à 4 K et un accès à de nouveaux titres lorsque la chaîne sera lancée comme Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising le jour même de leur sortie”, a-t-on assuré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.