Casque Airtime Vibe de iFrogz: un bon compagnon pour le télétravail

Contrôle actif du bruit, 30 heures de batterie, conception confortable… La compagnie iFrogz fait de nombreuses promesses avec son casque d’écoute Bluetooth Airtime Vibe, vendu 100 $ US. Qu’en est-il réellement? Touki Montréal l’a testé pour vous pendant quelques semaines. Voici ce que nous en avons pensé.

On a aimé :

1. Le confort et la légèreté : Bien qu’il soit relativement volumineux, ce casque d’écoute est léger et pliable. Dans un sac à dos, son poids se ressent à peine. La pochette de transport fournie est de bonne facture et protège bien le casque. Le confort du rembourrage permet de garder ce casque pendant de longues heures à écouter de la musique, à regarder des séries ou des films, ou encore faire du télétravail sans aucune fatigue. De ce côté-là, promesses tenues par iFrogz, une compagnie acquise par Zagg en 2011.

2. L’autonomie : Pendant notre test, la batterie de ce casque d’écoute a tenu pendant plusieurs jours, notamment pour faire du télétravail. Les 30 heures promises n’ont pas été atteintes, mais on y était presque (nous avons facilement dépassé les 20 heures à volume raisonnable). Et si jamais la batterie est vide, il est toujours possible de brancher le casque avec un fil.

3. Le design et le mode antibruit : Le rembourrage à lui tout seul permet au casque de bien se mouler autour des oreilles et du même souffle, de couper le bruit ambiant.

Très pratique si vous devez vous concentrer à la maison. Le mode antibruit vient compléter l’immersion offerte par le casque.

Le microphone intégré permet également de faire des appels en visioconférence sans être dérangé par les bruits ambiants. 

On a moins aimé :

1. La qualité des matériaux : Le casque est fait principalement de plastique, d’où son poids très léger. Lorsque nous l’avons en main, on ne peut s’empêcher de le constater. Nous sommes bien loin de la qualité et la robustesse offertes par Audiotechnica et ses M30x, M40x ou M50x à guise d’exemple. Le modèle que nous avons testé s’est même brisé au bout de deux semaines d’utilisation.

2. La qualité audio : Niveau qualité audio, l’Airtime Vibe n’a rien d’exceptionnel, mais n’est toutefois pas médiocre. Les basses sont décentes, mais à haut volume, la distorsion du son est notable. Pour son prix relativement abordable (environ 139 $), on ne peut pas s’en plaindre.  

3. Il ne faut pas oublier de l’éteindre : Le casque ne s’éteint pas automatiquement. Ce qui veut dire que si vous oubliez de l’éteindre, la batterie se videra. Vous êtes prévenus.

Notre verdict : 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.