Test de l’ensemble de démarrage Philips Hue

Pionnier et leader dans l’éclairage intelligent, les produits Hue de Philips restent prisés malgré leur coût. On a fait l’essai de la trousse de démarrage pour éclairage couleur Hue de Philips.

Vendu environ 250 $, le kit de démarrage “Ambiance blanche et colorée” qu’on a eu le plaisir de tester comprend quatre ampoules DEL intelligentes ainsi qu’un concentrateur ou pont pour contrôler lesdites lampes.

Premier constat, l’installation de ce produit est ridiculement facile et accessible pour tout le monde, qu’on soit expérimenté en routeur et autre produit de reseautique ou que l’on déteste les complications informatiques.

“Philips Hue offre un éclairage à DEL brillant et écoénergétique et une technologie intuitive pour vous donner la tranquillité d’esprit, améliorer vos activités quotidiennes et améliorer votre expérience de divertissement”, explique-t-on.

Bref, il suffit de brancher le pont à son routeur avec un câble réseau fourni, d’installer évidemment l’application Hue et de configurer le pont ainsi que les ampoules selon le choix de pièces ou de scénario. Ensuite, il est alors temps de profiter de son nouveau produit.

En l’occurrence, loin de sa maison, l’utilisateur peut alors contrôler les lumières quitte à même programmer pour qu’elles s’éteignent automatiquement lorsqu’on quitte le matin, et ce, grâce à la fonction de géolocalisation.

La trousse fonctionne forcément avec l’Assistant Google, Alexa d’Amazon, HomeKit d’Apple, Cortana de Microsoft. Conséquemment, il est possible de passer par l’assistance vocale pour allumer les ampoules et les régler à son choix

L’ensemble est aussi compatible avec la norme IFTTT qui permet de contrôler les ampoules par le biais d’autres applications et services compatibles.

Quant aux ampoules, elles ont la forme E26, sont graduables et à couleur variable (blanc chaud à lumière du jour, soit environ 16 millions de couleurs). À noter qu’elles ne sont variables (dimmable) qu’avec les appareils compatibles Hue.

Ces ampoules intelligentes ont chacune 9,5 W et 800 lumens en plus de fonctionner entre -20 et 45 degrés celsius et d’avoir une durée de vie de 25 000 heures .

«Ces ampoules DEL intelligentes qui changent de couleur peuvent être synchronisées avec votre musique, vos jeux et votre téléviseur, pour un effet immersif», explique l’entreprise.

Avec le concentrateur (2400-2483,5 MHz), il est possible de brancher jusqu’à 50 ampoules ainsi qu’un maximum de 12 accessoires.

En résumé

On a aimé

  • La facilité d’utilisation
  • La qualité du produit et du résultat
  • Les nombreuses compatibilités

On a moins aimé

  • Le prix
  • Pas dimmable sans pont concentrateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.