Plateforme UP d’0rijin Village: soutenir les entrepreneurs des communautés noires

Une nouvelle plateforme de marketing digital vient d’être lancée avec comme leitmotiv d’outiller et de soutenir les entrepreneurs issus des communautés noires.

Lancée par l’organisme à but non lucratif 0rijin, cette plateforme UP (pour s’Unir et Prospérer ou unite and prosper) répond au constat des cofondateurs Carla Beauvais et Williamson Dulcé selon lequel il est impératif de permettre aux petites et moyennes entreprises dirigées par les communautés noires de participer pleinement à la relance économique du Québec, notamment dans le contexte de la pandémie actuelle.

Ils ont notamment rappelé que les personnes d’origine afro-descendante ont un taux de diplomation élevé, mais restent avoir un taux de chômage et de pauvreté généralement plus élevé que la moyenne de la population. Elles ont aussi un manque d’accès à du financement et sont sous-représentées dans l’industrie technologique.

L’idée est donc”de renforcer la résilience et de protéger le bien-être personnel et socio-économique”, explique-t-on sur le site de ce qui deviendra à terme “un village technologique pour et par les communautés noires du Canada”.

Trois services sont proposés: une application web pour que les entrepreneurs puissent rejoindre directement les consommateurs, une extension de navigateur pour mettre en relation les entreprises et les consommateurs et un forum de partage des ressources.

La plateforme de marketing digital UP (www.uniteprosper.com) est la première phase de l’organisme 0rijin Village dont la mission est de contribuer à la croissance économique des communautés noires.

«En mettant à profit la technologie pour outiller les communautés noires durant cette période difficile (et au-delà), nous voulons ainsi soutenir et accroître la croissance des petites et moyennes entreprises dirigées par les communautés noires pour leur permettre de participer pleinement à la relance économique du Québec», a précisé dans un communiqué  Williamson Dulcé, co-fondateur d’0rijin.

Pour en savoir plus :



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.