Le Festival Haïti en Folie prend d’assaut le web

Pandémie oblige: le Festival Haïti en Folie à Montréal propose pour son édition 2020 une formule numérique présentée avec son pendant new yorkais.

Prévue du 24 au 26 juillet, cette édition en ligne s’inscrit d’ores et déjà sous le signe de la solidarité, explique-t-on dans un communiqué.

Une campagne de financement est ainsi organisé pour soutenir la portion gratuite de l’événement. En l’occurrence, l’idée et d’offrir un cachet aux artistes (haitiens) participant à cette section.

«Les artistes haïtiens ont été là avec nous en offrant depuis plusieurs semaines leurs œuvres en ligne sans frais. C’est à notre tour de les soutenir et c’est pour cela que nous faisons un appel à tous pour des dons volontaires», a souligné dans un communiqué Fabienne Colas, présidente-Fondatrice du Festival Haïti en Folie, créé en 2007 et présenté comme “le plus important festival pluridisciplinaire en dehors d’Haïti entièrement dédié à la culture haïtienne”.

Pour le reste, la programmation des artistes participants ou les plateformes de diffusion retenues seront dévoilés seulement au mois de Juin. “L’équipe, toujours aussi créative, travaille d’arrache-pied pour vous offrir une programmation des plus festives”, a-t-on noté.


CAMPAGNE DE FINANCEMENT
Nous tenons à remercier les supporteurs de l’événement qui ont répondu à l’appel encore cette année.

« Le Festival Haïti en Folie rend hommage aux artistes et à un peuple dont la tradition est de se tenir debout devant l’adversité. Nous sommes heureux que les organisateurs aient trouvé une façon novatrice de poursuivre cette belle tradition, souligne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. Nous sommes toujours aussi fiers d’être associé à cet événement qui met en lumière la culture haïtienne dans toute sa splendeur et notre soutien est important plus que jamais auparavant ».
L’édition spéciale 2020 du Festival Haïti en Folie – Montréal & Ville de New York,
se tiendra EN LIGNE du 24 au 26 juillet 2020
www.HaitiEnFolie.com
LE FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE – LE PLUS COLORÉ EN VILLE
Créé en 2007, le Festival Haïti en Folie est le plus important festival pluridisciplinaire en dehors d’Haïti entièrement dédié à la culture haïtienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.