Test du PowerPack, une batterie externe de Nomad

La complexité des opérations qu’un usager peut faire avec son téléphone a forcément des conséquences sur la durée de vie d’une batterie. C’est pourquoi l’industrie des chargeurs portables est en pleine ébullition. On a testé le PowerPack de Nomad. Voici notre verdict.

Mesurant 13,5 cm de longueur, 7,5 cm de largeur et 2,5 cm de hauteur, le PowerPack de Nomad est fait d’un boîtier en polycarbonate avec un extérieur en caoutchouc TPU (Thermoplastic polyurethane).  C’est d’ailleurs ce qui en fait un produit très robuste et résistant aux chocs, mais facile à utiliser.

À l’intérieur, on retrouve principalement une batterie au lithium Panasonic de 9000 mAh (29,6 Wh), qui permet selon l’entreprise californienne de recharger au complet trois iPhone 7, par exemple.

À l’extérieur, il y a une entrée USB C 5V / 3.0A (câble inclus) pour recharger la batterie de secours –, deux sorties USB A 5V / 2,4A et USB C 5V / 3A – 12V / 2A avec technologie de charge rapide pour recharger vos appareils mobiles.

En plus de ces ports, les concepteurs de Nomad ont intégré trois voyants LED qui indiquent l’état de charge tout en y rajoutant AmbientIQ, une technologie qui mesure les niveaux de lumière ambiant et diminuent par exemple la luminosité dans des endroits sombres.

Il y a également un bouton qui actionne la technologie de localisation par Bluetooth de Tile, très utile pour repérer dans ce cas son téléphone. Ce système permet aussi de faire sonner le PowerPack ou d’afficher son dernier emplacement connu.

Évidemment, il est possible de charger tous les appareils mobiles qu’ils fonctionnent sous Android, sous IOS ou autre. En revanche, il n’est pas possible de charger un ordinateur portable comme un Mac puisqu’il n’y a pas de support USB-PD.

Même si elle n’est pas dotée de charge sans fil, le PowerPack de Nomad reste très utile comme produit, aussi bien pour ceux qui vont travailler tous les jours que pour ceux qui décident de s’offrir une fin de semaine de camping dans la nature, loin de la ville. Il faudra débourser dans tous les cas, environ 120 $ US, pour ce produit de luxe.

En résumé :

On a aimé

  • Son design, sa robustesse et sa qualité de construction
  • Sa charge rapide, dans les deux sens
  • La présence du dispositif Tile

On a moins aimé

  • L’absence de charge sans fil Qi
  • L’autonomie aurait pu être plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.