Bientôt un nouveau téléphone BlackBerry 5G

Quelques mois après l’annonce par le fabricant chinois TCL de la fin de son partenariat avec la compagnie canadienne BlackBerry pour la fabrication de téléphones, cette dernière vient d’annoncer un nouvel accord avec OnwardMobility et la filiale Foxconn FIH Mobile pour la sortie l’an prochain d’un appareil BlackBerry Android 5G.

Le dernier appareil fabriqué par TCL était le BlackBerry KEY2.

Doté d’un clavier physique, ce nouveau intelligent sera dévoilé au cours du premier semestre 2021 et il sera alors disponible en Amérique du Nord et en Europe. Ainsi, ce nouvel appareil sera possible grâce à une “collaboration étroite” entre OnwardMobility, BlackBerry et FIH Mobile et l’objectif est de concevoir et fabriquer un produit de classe mondiale.

«Les téléphones BlackBerry sont connus pour protéger les communications, la confidentialité et les données. C’est une opportunité incroyable pour OnwardMobility de mettre sur le marché des appareils 5G de nouvelle génération avec le soutien de BlackBerry et de FIH Mobile », a soutenu dans un communiqué Peter Franklin, président et chef de la direction d’OnwardMobility.

Cette dernière compagnie du texane dit se spécialiser dans la production d’appareils mobiles qui mise sur la convivialité et la sécurité. L’entreprise vise tous les domaines d’activités, des gouvernements aux entreprises.

Les trois partenaires sont d’avis qu’avec le le déploiement de la 5G sur le marché, les consommateurs voudront s’assurer d’avoir des “produits éprouvés et hautement sécurisés”, deux particularités qui ont fait la renommée des appareils BlackBerry.

«Les professionnels des entreprises sont impatients d’avoir des dispositifs 5G sécurisés qui favorisent la productivité, sans rien sacrifier à l’expérience utilisateur», a souligné Peter Franklin tout en insistant pour signaler qu’avec la crise sanitaire actuelle, la tendance au télétravail risque de ne pas diminuer

De son côté, le grand patron de BlackBerry, John Chen, a rappelé que normes très strictes de confiance et sécurité sont des synonymes de la marque. Rappelons que l’entreprise basée à Waterloo, en Ontario, s’est recentrée dans la fourniture de logiciels et de services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.