Service Premium: Fitbit accumule les abonnés payants

Lancé en septembre 2019, le service Fitbit Premium du géant des montres et dispositifs connectés a enregistré plus de 500 000 abonnés payants en moins d’un an et il s’apprête à en attirer d’autres en augmentant le nombre de langues offertes.

C’est ce qu’a fait savoir l’entreprise, dont le plus récent produit, le Fitbit Charge 4, ne cesse d’accumuler les bons commentaires grâce à son GPS intégré (et plus récemment l’option de choisir entre celui du téléphone ou celui du bracelet).

Le service payant de Fitbit permet aux utilisateurs d’avoir accès à certaines données de façons mieux détaillées et complètes sur leur activité physique et leur santé. Il offre aussi des programmes d’entraînement, des outils de sommeil avancés, des jeux et des défis exclusifs dans l’application Fitbit.

Cette application d’entraînement personnalisé qui donne accès en illimité à des séances d’entraînements en vidéo et à un coaching audio est offerte à environ 107 $ par année

Par ailleurs, l’entreprise a annoncé que ce service d’abonnement payant, disponible seulement en anglais pour le moment, va être offert en sept autres langues, dont le français d’ici la fin de l’année. Cet ajout va sans doute attirer plus d’abonnés.

«Le lancement de Fitbit Premium fait partie de notre stratégie plus large visant à diversifier notre activité au-delà du matériel, tout en respectant notre promesse de fournir des expériences, des données et des informations plus personnalisées à nos utilisateurs pour les aider à bouger davantage, à gérer le stress, à mieux dormir et à manger bien», a dit dans un communiqué James Park, co-fondateur et PDG de Fitbit.

Ce dernier a rappelé qu’avec la crise sanitaire actuelle, certaines personnes ont plus de difficulté à rester actives et donc en bonne santé, et a souligné l’importance de donner la priorité à la santé physique et mentale.

«En ces temps extraordinaires, nous soutenons nos utilisateurs en les aidant à relever ces défis afin qu’ils disposent des outils, de la motivation et du soutien nécessaires pour les aider à rester en bonne santé et en forme chez eux avec des services comme Fitbit Premium», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.