Google réhausse l’expérience des Pixel Buds

Quelques semaines après avoir rendu disponible au Canada ses écouteurs Pixel Buds, le géant Google vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui réhaussent l’expérience audio des utilisateurs.

À lire aussi: Quoi penser des écouteurs Pixel Buds de Google ?

En plus d’offrir de nouvelles couleurs (Presque Noir et Menthe) à sa boutique Google et chez les détaillants comme Best Buy et Bureau en Gros, le géant américain a ainsi bonifier son produit en rajoutant des options de personnalisation du son (ou égalisateur), en l’occurence l’amplification des graves. Pratiquo-pratique, cette fonctionnalité permet d’augmenter ou de réduire les basses fréquences et elle plaira assurement à pas mal de fans de musique.

Autre bon coup de Google, l’idée d’amélioler la fonctionnalité Localiser mon appareil qui permet dorénavant d’afficher sur une carte le dernier endroit connu où se sont trouvés les Pixel Buds, et ce, même s’ils ne sont plus connectés à votre téléphone Android.

Les ingénieurs de la compagnie américaine propose aussi la détection du partage des écouteurs avec une autre personne.

“Une fois la fonctionnalité de détection activée, vos Pixel Buds reconnaîtront que vous partagez vos écouteurs avec un ami et vous pourrez modifier indépendamment votre volume grâce aux commandes tactiles, explique-t-on. Ainsi, que vous écoutiez de la musique ou regardiez un film, partager vos Pixel Buds avec un ami n’aura jamais été aussi facile.”

Rien qu’avec ses trois ajouts, les Pixel Buds, offerts au Canada à 239 $, deviennent un produit plus attirant pour ceux qui ne jurent que par Android et qui veulent des écouteurs TWS qui vont se fondre parfaitement dans l’environnement Google.

Autre exemple, la complémentarité avec l’assistant vocal. Avec la mise à jour, il est maintenant possible de demander à Google d’activer et de désactiver les commandes tactiles ou de demander le niveau de la pile: «Ok Google, quel est le niveau de la pile de mes écouteurs?»

À noter, que Google propose aussi une nouvelle alerte préventive, une fonctionnalité expérimentale reposant sur la technologie d’intelligence artificielle (IA) et permettant de détecter certains sons importants et d’informer l’utilisateur quand ceux-ci se produisent. C’est précisement le cas lorsqu’un chien aboie, qu’un bébé pleure ou qu’un véhicule d’urgence passe à proximité.

Ainsi, lorsque l’utilisateur écoute ue balado ou un album de musique, dans le cas d’une alerte du genre, le volume va être automatiquement reduit pendant un moment et un carillon va se déclencher. Au bout de quelques secondes, le niveau du volume revient à la normale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.