Test de l’enceinte portable Force 2 de Tronsmart

Dernier né de la famille, l’enceinte portable Force 2 de la marque chinoise Tronsmart allie plusieurs caractéristiques qui risquent d’en faire un joueurproduit à considérer en raison de son prix de 50 $. On l’a testé.

Présenté dans une boîte rectangulaire robuste et à l’esthétisme raffiné, l’enceinte Tronsmart Force 2 apparaît avec ses accessoires: un câble USB-C, un livre de garantie et une notice d’utiliation.

Dès sa première utilisation, plusieurs choses sont à noter à son avantage: son design avec ses lignes rondes et épurées et son toucher, agréable avec une surface plastique siliconée qui lui donne une adhérence certaine.

La qualité sonore est aussi au rendez-vous puisqu’avec ses deux haut-parleurs, Tronsmart garantit une puissance de 30 W, ce qui est vraiment intéressant pour un objet de cette taille (163 x 72 x 64 mm).

La technologie Sound Pulse permet l’absence de saturations sonores, d’avoir une meilleure qualité du stéréo et des basses qui pourtant ne sont pas à la base les points forts de l’appareil.

Dans son ensemble, le son est puissant et d’assez bonne qualité. Même en poussant le volume au maximum, il n’y aura pas de distorsions sonores à moins que le volume du téléphone par exemple, soit lui aussi le plus élevé possible. Il est surtout diffusé en façade et moins sur les côtés, ce qui peut être bon à savoir, selon comment on positionne l’enceinte.  

L’autonomie de la batterie permet d’écouter des pièces pendant des heures sans avoir à recharger (environ 15 heures) et donc, d’avoir des sessions d’écoute assez longues lors d’activités en extérieur ou sur une terrasse.

Pour une recharge complète de l’appareil, il faut compter environ trois heures. Le port pour la recharge et l’entrée audio (jack 3,5 mm) se situent en arrière, dissimulés derrière un petit cache sobre à retirer lors des branchements. Pour utilisation, il y a quatre touches en arrière pour gérer l’alimentation, le volume et la connexion Bluetooth en 5.0.

Sous l’eau, l’appareil fonctionne tout aussi bien. Il faut dire que l’enceinte est étanche (IPX7), soit résistante à l’eau, au sable, à la poussière. Une lanière est insérée sur le côté de l’enceinte offrant une attache qui peut paraître quand même fragile.

Avec le téléphone portable, il est possible d’activer l’assistant de ce dernier avec l’enceinte Tronsmart Force 2, ce qui dans certaines situations peut s’avérer pertinent.

Il n’y a pas grand-chose à jeter à propos de cette enceinte portable. Il faut lui reconnaître beaucoup de qualité pour un tel prix. Néanmoins, signalons dans les inconvénients sa façade en en silicone qui malgré son toucher agréable, est sensible aux traces de doigts et autres.De plus, si on oublie d’éteindre l’enceinte, elle ne le fera pas toute seule et donc se déchargera sans qu’on l’utilise, ce qui n’est pas très pratique.

En quelques mots c’est une très bonne enceinte qui séduit de par ses caractéristiques et surtout son prix.

Dans la boîte :

Enceinte Bluetooth 5.0 16,3 cm de long, 7,2 cm de largeur et 6,4 cm de haut pour un poids de moins de 650 g  / Câble de recharge USB-C /  Livret d’utilisation / double mini-Jack 3,5 mm / Garantie supplémentaire de 6 mois

En résumé

On a aimé:

  • Son design
  • Son autonomie
  • Le rapport puissance/taille
  • Son prix

On a moins aimé:

  • L’absence d’étui de transport
  • L’alimentation ne se ferme pas toujours automatiquement
  • Se salit facilement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.