Photos: le P40 primé aux Tipa Awards

Tout comme son prédécesseur, le P30 Pro, le tout nouvel appareil du géant chinois Huawei, le P40, a été élu meilleur téléphone intelligent photo lors des Tipa Awards, considérés par plusieurs comme l’équivalent des Oscars de la photo.

Dans un communiqué, la compagnie a souligné que c’était la quatrième année consécutive que la série P était couronnée aux TIPA. En fait, c’est toute la famille P40 qui a retenu l’attention du jury.

«La capacité photographique des téléphones fait un autre grand pas en avant avec la dernière génération de la série P de Huawei. Les trois appareils- le P40, le P40 Pro et le P40 Pro + – sont dotés du processeur Kirin 990 5G, d’un grand capteur de 1 / 1,28 pouces, et ont été développés en collaboration avec Leica”, a-t-on indiqué.

Crée en 1991, la Technical Image Press Association (ou TIPA) se réunit chaque année pour recompenser les meilleurs produits photo de l’année.

L’Association a également salué les caractéristiques remarquables de la famille P40 dotée notamment d’algorithmes de balance des blancs basés sur l’Intelligence Artificielle.

Outre Huawei, Fujifilm a été primé pour imprimante portable Instax mini Link tout comme l’écran PhotoVue SW321C de la compagnie BenQ ou encore le Godox’s R1 LED.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.