Google dévoile sa nouvelle montre et sa nouvelle gamme de téléphones dopés par l’intelligence artificielle

Le géant américain du web et maintenant du matériel Google a enfin dévoilé sa nouvelle série d’appareils Pixel qui comprend les téléphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mains aussi la montre Pixel Watch 2.

Comme souvent au mois d’octobre, les fans des produits Android et précisément Google ont été ravis de découvrir les nouveautés présentées par l’équipe d’ingénieurs et de la direction. En plus des appareils, ils ont aussi présenté des nouvelles mises à jour logicielles. Il y a aussi de nouvelles couleurs pour les fans des écouteurs Pixel Buds Pro.

« Alimentés par le Tensor G3 – le processeur le plus rapide de Google à ce jour -, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro combinent un logiciel fiable et efficace avec les intelligences de Google en matière d’IA de classe mondiale », soutient-on du côté de Google. Le Pixel 8 se décline en Hazel, Obsidian et Rose et le modèle supérieur en Bay, Obsidian et Porcelain.

La version pro du téléphone sera vendue 1349 $ tandis que la version simple sera offerte à 949 $, et ce, évidemment sur la boutique en ligne de l’entreprise, mais aussi auprès des fournisseurs dans quelques jours.

En fait, les deux appareils seront disponibles en magasin à partir du 12 octobre, mais il est possible dès maintenant de les précommander. Ceux qui le font pour le Pixel 8 Pro, recevront une Pixel Watch 2 ou des Pixel Buds Pro gratuitement, indique-t-on.

Grosso modo, on parle d’un écran Oled 6,7 pouces (1344 x 2 92 pixels) à 489 ppp et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz LTPO pour le modèle pro avec un verre dorsal mat. Il roule avec 12 Go de mémoire vive et un stockage de 128, 256 ou 512 Go, un peu comme le précédent Pixel 7 Pro. Côté autonomie, on parle de 5050 mAh.

Le modèle régulier est annoncé avec un écran de 6,2 pouces (contre 6,3 pouces précédemment), mais avec néanmoins 120 Hz LTPO de fréquence de rafraîchissement. Il dispose de 8 Go de mémoire vive avec un stockage de 128 ou 256 Go et d’une batterie de 4575 mAh.

Google a pris le pari de pimper encore plus ses appareils avec l’intelligence artificielle.

« L’Éditeur magique de Google Photos est une nouvelle expérience de retouche expérimentale qui utilise l’IA générative pour vous aider à faire correspondre vos photos à l’essence du moment que vous avez essayé de capturer », explique-t-on.

Il y a aussi le fameux…thermomètre. «Au dos du Pixel 8 Pro, un nouveau capteur de température vous permet de scanner rapidement un objet pour en connaître la température. Utilisez-le pour vérifier si votre poêle est assez chaude pour commencer à cuisiner ou si le lait dans le biberon de votre bébé est à la bonne température. Nous avons également déposé une demande auprès de la FDA, afin que vous puissiez utiliser séparément notre application Thermomètre pour prendre votre température et l’enregistrer sur Fitbit.

Côté photo, on pourra compter sur une caméra de 50 mégapixels pour le Pixel 8 avec caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels dotée d’une ouverture de f/2.2. Pour le Pro, on parle d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1.95 et pour le téléobjectif (zoom), 48 mégapixels, un champ de vision de 21,8 degrés et une ouverture de f/2.8.

Information importante, le géant offre aux futurs clients des deux téléphones pas moins de sept ans de mises à jour, et ce, «pour assurer votre sécurité et celle de vos données personnelles».

Outre le téléphone, l’entreprise américaine a dévoilé le nouveau modèle de sa montre Pixel Watch 2, «complètement mise à jour, à l’intérieur et à l’extérieur, axé sur des améliorations majeures des performances et une meilleure autonomie de la batterie qui combine la serviabilité de Google avec le meilleur du suivi de la santé et de la condition physique de Fitbit».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici