Visite de la pianiste britannique Isata Kanneh-Mason

La pianiste britannique Isata Kanneh-Mason, qu’on présente comme une des étoiles montantes de la jeune génération en musique classique, se produira le mardi 10 octobre prochain à la Salle Bourgie, au Musée des beaux-arts de Montréal.

Récipiendaire du Leonard Bernstein Award (2021) ainsi que d’un prix Opus Klassik (meilleure jeune artiste, 2020), Isata Kanneh-Mason vient à Montréal présenter un récital comprenant des œuvres de Joseph Haydn, Fanny Mendelssohn, Robert Schumann et Frédéric Chopin.

L’artiste, passée par la Royal Academy of Music de Londres, est l’aînée d’une famille de musiciens, les Kanneh-Masson, qui s’est démarquée très jeune.

«Très en demande en tant que soliste et chambriste, elle s’est produite dans certaines des salles les plus réputées tant en Amérique du Nord qu’en Europe ou en Asie », explique-t-on par communiqué.

Son spectacle à Montréal fait partie d’une tournée nord-américaine qui devait la conduite à Seattle, New York, mais aussi Boston ou Washington.

Jusqu’ici, la virtuose compte à son actif trois enregistrements sur l’étiquette Decca. Il s’agit de Romance – the Piano Music (2019), Summertime (2021) et Childhood Tales, sorti en mai 2023.

Avec son frère, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, elle a fait aussi un album en duo intitulé Muse (2021).

Isata Kanneh-Mason, piano

  • J. HAYDN Sonate pour piano n° 60 en do majeur, Hob. XVI.50
  • Fanny MENDELSSOHN Sonate de Pâques
  • R. SCHUMANN Kinderszenen [Scènes d’enfants], op. 15
  • CHOPIN Sonate pour piano n° 3 en si mineur, op. 58

Pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici