Action de grâce: on a essayé la boîte HelloFresh

Qui dit Action de grâce ou Thanksgiving, dit repas en famille ou entre amis, bref à plusieurs. Avec la tendance à la hausse du concept de boîtes de «prêt à cuisiner», couplée à la pandémie qui limite les déplacements, pourquoi ne pas essayer la boîte Action de grâce proposée par Hello Fresh. On l’a fait. Voici notre verdict.

Le principe des boîtes de repas prêt à cuisiner est franchement très simple. La compagnie expédie une boîte contenant TOUS les ingrédients qu’il faut, notamment des produits frais et dans les proportions. Un livre avec les différentes recettes et le temps de cuisson, l’ordre et la chronologie des actions, accompagne le tout.

L’utilisateur sait donc en principe combien de temps il lui faut pour apprêter sa viande, dans ce cas la dinde, la température du four, ainsi que les ustensiles dont il a besoin pour réussir son festin. En plus, il est précisé les valeurs nutritives de chaque item, le type d’allergènes, au cas ou ainsi que les instructions spécifiques d’entreposages…

Dans le cas particulier de ce repas d’Action de grâce, huit plats doivent être préparés. Il faudra une vingtaine d’ustensiles aussi, du plat de cuisson pour la dinde, à la tasse à mesurer, en passant par la pellicule de plastique, entre autres.

Du moment où l’on se met en mode préparation jusqu’au moment de passer à table, la durée totale est d’environ trois heures, ce qui est assez juste puisque rien que rôtir la dinde et la cuire prendra environ 2h30. C’est d’ailleurs le plat le plus long. Pendant que votre viande est dans le four, on a donc le temps de faire sa sauce aux canneberges maison, sa farce, la courge, la purée de pommes de terre.

Il est indéniable qu’à plusieurs, la recette prend un moins de temps et que la préparation est encore plus agréable. Dans tous les cas, le résultat est bon.

Pour ceux qui veulent profiter de cette boîte repas spéciale Action de grâce, disponible pour 4 à 6 ou 8 à 10 personnes, il faut le commander avant le 30 septembre. Il en coûte environ 23 $ par personne.

En résumé

On a aimé

  • L’expérience générale
  • La qualité des ingrédients
  • La clarté des recettes
  • La simplicité et le plaisir de cuisiner
  • L’absence de gaspillage
  • La présence des valeurs nutritives

On a moins aimé

  • Le suremballage, même s’il y a un effort comme l’utilisation de boîte isolante recyclable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.