Soins buccodentaires: test de la brosse DiamondClean Smart 9350 de Philips

Il est recommandé de consulter un dentiste au moins une fois par année. Cette fréquence préventive garantit un nettoyage des dents ou un examen de la bouche complet. Cette hygiène buccodentaire doit aussi être suivie à la maison et de nombreux outils peuvent aider. C’est le cas de la brosse à dents connectée DiamondClean Smart 9350 de Philips.

Par manque de temps ou de moyens, il n’est pas évident pour tout le monde de prendre un rendez-vous régulier avec un dentiste.

Pourtant, la santé buccodentaire est très importante, au niveau esthétique comme médical. Prendre soin de sa bouche devient une priorité d’hygiène quotidienne, pour les adultes, comme pour les enfants.

Un sondage indique que 48 % des Canadiens qui n’ont pas vu de dentiste au cours de la dernière année souffrent d’une maladie des gencives?

De nos jours, de nombreuses technologies existent sur le marché pour se brosser les dents plus efficacement ; et ce, dans le confort de notre foyer. Des outils qui permettraient de maintenir de bonnes habitudes d’usage et présager de futurs bons moments avec le dentiste !

La brosse intelligente qu’on a testée est un bon exemple pour accomplir des soins buccodentaires à la maison. Fonctionnant avec la technologie Sonicare, la DiamondClean Smart est considérée par Philips comme sa «meilleure brosse, pour des soins complets».

Lorsqu’on déballe la boîte la première fois, on y découvre un manche DiamondClean Smart, deux têtes de brosse (C3 Premium Plaque Control et G3 Premium Gum Care) et un étui de transport ainsi qu’un étui chargeur USB de voyage.

La boîte élégante grâce à son design épuré se fond bien dans le décor de toute salle de bain.  Accompagnée d’un verre (dont le socle permet la recharge électrique par contact), cette brosse vient avec deux têtes interchangeables pour plaque et gencive.

Sonicare répond à plusieurs préoccupations courantes, notamment  la lutte contre la plaque dentaire, le soin des gencives, de la langue (pour l’haleine) et le blanchiment des dents.

Le point fort de ce produit, c’est l’application mobile qui guide l’utilisateur en affichant en 3D les zones à privilégier et conseillant sur les bons gestes à avoir pour assurer un soin optimal. Aussi, le support numérique propose des programmes à suivre selon les objectifs de santé à atteindre et enregistre leurs évolutions.

Avec ses cinq différents modes d’utilisation (nettoyage, blanchiment, soin gencive, nettoyage profond et soin de la langue), l’hygiène de la bouche complète est couverte. 

En résumé

On a aimé

  • Design élégant
  • Connectivité avec le téléphone, application mobile intuitive
  • Sensation de dents lisses après usage (effet détartrage)
  • Cycle de nettoyage rapide (2 min en moyenne, selon le soin choisi)

On a moins aimé

  • Le prix (entre 225$ et 279.99$)
  • Seules deux têtes sont disponibles dans la boîte (plaque et gencive) et doivent être changées au bout de 180 utilisations; les autres têtes se vendent séparément

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.