Rites & Masques Ouest Africain de Mamadou Loth Bamba

La Maison de l’Afrique Mandingo acceuille entre jusqu’au 14 juillet l’exposition Rites & Masques Ouest Africain du Montréalais Mamadou Loth Bamba, une exposition photo qui fait découvrir le vrai visage de l’Afrique occidental (exemple de la Côte d’ivoire, du Mali et du Burkina Faso) à travers ses différents masques. Retour en images sur le vernissage de cette exposition.

Fruit d’un voyage en Afrique, au cours de l’automne 2010, Rites & Masques Ouest Africain « accorde une grande attention au rayonnement des rites, ce mélange infini d’effroi et de calme ».

Derrière cette exposition,  Mamadou Loth Bamba, originaire de la Côte d’Ivoire, réalisateur, scénariste, historien du cinéma. Ce passionné de la photographie depuis son jeune âge a exposé en Afrique, au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) en 2007, sur la fête nationale du Québec en 2008 et sur la fête nationale du Canada en 2009.

no images were found

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.