Sonos et Ikéa s’associe pour des haut-parleurs connectés SYMFONISK

Le géant suédois de l’ameublement Ikéa et l’entreprise américaine Sonos, spécialisée en enceintes connectés Wifi, se sont associés pour lancer une nouvelle gamme de haut-parleurs connectés, nommée Symfonisk.

Grâce à ce partenariat inédit entre deux leaders de leur domaine, cette toute nouvelle gamme de produits va sans doute attirer la curiosité des amateurs d’innovation.

“Avec SYMFONISK, nous démocratisons le son, explique-t-on. Nous avons utilisé l’expertise de IKEA en conception de meubles et l’avons jumelée à celle de Sonos en production de son de qualité. Cette mise en commun de nos connaissances nous a permis de créer deux produits très accomplis sur le plan du design qui permettent aussi de profiter d’une bonne qualité audio.”


Deux produits seront disponibles dès le 1er août 2019, a fait savoir Ikéa, soit la lampe de table haut-parleur et la bibliothèque haut-parleur WiFi SYMFONISK.

Le premier ci-haut nommé “combine la lumière et le son en un seul produit, désencombrant la maison d’appareils et de câbles”, assure-t-on, tandis que le second peut-être “rangé ou exposé, installé verticalement ou horizontalement et peut supporter 6,6 lb, avec le support inclus”.

Les deux spécialistes promettent également que des efforts ont été consentis afin que le prix de ces “objets de qualité” soit le plus bas possible.

“L’idée de la lampe-haut-parleur est en partie inspirée de l’effet créé par un feu de cheminée, un élément central qui diffuse à la fois une douce chaleur et un agréable éclairage», a fait savoir Iina Vuorivirta, designer IKEA, dans un communiqué.

La lampe, proposée en noir ou en blanc, sera vendue 249 $ tandis que l’autre produit sera proposée à 149 $.

«Le son et la musique ont le même effet que la lumière sur l’ambiance. Ils transforment toute maison en un véritable chez-soi. Parfois on rentre au bercail après une dure journée, on met de la musique pour se changer les idées et après seulement quelques minutes, on se sent déjà beaucoup mieux», a expliqué Tad Toulis, vice-président Design chez Sonos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.