Orchestre Poly Rythmo : Clément Mélomé n’est plus

Le chef du Tout-Puissant Orchestre POLY RYTHMO de Cotonou, Clément Mélomé, a rendu l’âme dans la nuit de lundi à mardi, dans la capitale béninoise.

La nouvelle a été confirmée sur Facebook par Élodie Maillot, journaliste qui a relancé le groupe et qui devint par la suite leur productrice et imprésario.

MeloClem_TPO_Cotonou«Cette nuit MéloClem, le chef du Tout-Puissant Orchestre POLY RYTHMO de Cotonou, est passé du côté invisible, a-elle indiqué sur sa page. Aujourd’hui écoutons Angelina, Gbeti Madjro, ou Holonon en pensant à son sourire.»

Le saxophoniste et chef d’orchestre est décédé à l’âge de 67 ans, des suites d’une crise cardiaque, a rapporté le site d’actualité français RFI.

Il faisait partie de la troupe qui s’était déplacée à Montréal, en juillet 2012, lors du Festival international de Jazz pour une soirée mémorable au Club Soda. Clément Mélomé avait d’ailleurs fait part de sa satisfaction et de son admiration du public montréalais après la soirée, dans la loge des artistes.

Élodie Maillot a d’ailleurs confirmé cette information mardi. «Mélo était impressionné par le canada, ce pays si riche alors qu’il n’a colonisé personne», a-t-elle confié.

Triste de ce départ presque soudain, elle a surtout voulu garder l’image d’un homme toujours digne, et ce, en toute circonstance. La productrice a également tenu à souligner «sa capacité à composer y compris ces derniers mois».

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou devait tourner en Europe au courant de l’année 2013.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.