CAN 2013 : l’autre Ayew privé à son tour de compétition ?

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana, James Kwesi Appiah, a décidé d’exclure de son groupe le numéro 10 marseillais, André Ayew.

Dans un communiqué publié lundi sur le site de la Ghana Football Association, le coach a fait savoir le joueur blessé était exclu du groupe parce qu’il n’avait pas pu joindre le reste de l’effectif au stage d’Abu Dhabi. André Ayew serait blessé à la voûte plantaire.

« Tous les joueurs devaient être présents au camp d’Abou Dhabi avant la date butoir du samedi 5 janvier, a indiqué le coach Kwesi Appiah dans un communiqué […] André a indiqué qu’en raison du traitement qu’il recevait, il n’arriverait que [le 9 janvier] »

Ayew James Kwesi Appiah a toutefois souligné que le joueur de Marseille avait été « invité à se présenter le 7 janvier, le 9 étant la date limite pour fournir la liste des 23 à la CAF ».

Or si le joueur n’arrive que le mardi, il ne devrait pas être possible pour lui de s’entraîner avec le reste du groupe avant cette date limite.

« En accord avec ma politique de ne prendre que des joueurs prêts pour la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai décidé de travailler uniquement avec les joueurs actuellement au camp », a expliqué le sélectionneur.

Ce dernier ne ferme toutefois pas la page d’un retour de la vedette franco-ghanéenne.

« J’ai personnellement expliqué les raisons de ma décision à André et je vais continuer à compter sur lui dans les matches à venir s’il est apte », a-t-il ajouté.

L’Olympique de Marseille a d’ailleurs annoncé lundi sur son site internet qu’André Aywe allait d’ailleurs rejoindre le groupe en stage à Le milieu de terrain ghanéen rejoint donc le groupe olympien en stage à Marrakech.

Les Blacks Vedettes du Ghana sont arrivés à Abu Dhabi depuis le 5 janvier. Au moins deux matchs amicaux (Tunisie, Égypte) étaient prévus dans le programme. Ils y resteront 11 jours avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Pendant le premier tour, les poulains de James Kwesi Appiah doivent affronter la RDC, le Mali et le Niger.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.