Test de la batterie externe PB-N15 d’Aukey

Avec la batterie de secours Power Bank 20 000 mAh de la compagnie Aukey, spécialisée dans les produits abordables, les propriétaires d’appareils mobiles vont gagner un temps fou en ne manquant presque jamais d’autonomie.

Avec son boîtier robuste, ce chargeur portatif de Aukey (modèle PB-N15) offre une autonomie non négligeable. Forcément, il est un peu volumineux que ce soit par sa taille (15,5 x 8 x 2,4 cm) et son poids (500 g).

Lorsqu’on ouvre la boîte, minimaliste et fait de papier recyclé comme toujours chez Aukey, on y retrouve la batterie de secours, le câble de recharge micro-USB, un guide d’utilisation et le certificat de garantie de 24 mois.

La grande force de cet appareil réside dans ses doubles ports permettant de recharger plusieurs appareils à la fois avec une vitesse non négligeable. Ses indicateurs lumineux (100 %, 75 %, 50 %, 25 %) permettent de voir de manière efficace l’évolution de sa consommation.

Dans l’appareil, il y a une batterie en lithium-polymère de 20 000 mAh, ce qui permet d’avoir cinq recharges pour un téléphone Android ou Apple (mis à part ordinateurs MAC), lorsque la batterie est au maximum de ses capacités.

Soulignons également la technologie AiPower qui permet d’avoir le taux de recharge maximum tout en étant “le plus sûr”, selon l’entreprise.

“Optimisée pour une fonction de batterie plus saine et des vitesses de chargement USB plus rapides, AiPower ajuste intelligemment la puissance de sortie pour correspondre aux besoins de charge uniques de tous vos appareils alimentés par USB” précise-t-on.

Franchement, comme les autres produits similaires, il est très simple d’utilisation. Le petit plus est une mini-lampe incorporée à côté des ports USB pour faciliter les recharges nocturnes, actionnable avec la seule touche présente sur ce produit au design très sobre.

Avec ses composantes de sécurité, la batterie est protégée contre le courant excessif, également les risques de surchauffe et de surcharge.

Bémol à noter sur le câble rechargeable micro-USB qui aurait pu être d’un autre format plus accessible pour tous, l’absence de possibilité de recharger sans câble USB aurait pu être un plus non négligeable. Cela dit, il s’agit d’un produit qui a plus de cinq ans.

Facilement trouvable à environ 30 $, ce chargeur portatif externe de 20 000 mAh d’Aukey est, tout simplement, une petite bombe. À ce prix, impossible de se plaindre de son achat.

Ce que l’on trouve dans la boîte : Batterie Aukey, câble recharge micro-USB et guide d’utilisation.

En résumé

On a aimé :

  • Ses doubles ports USB pour recharger deux appareils en même temps
  • La batterie 20000 mAh
  • Sa vitesse de recharge

On a moins aimé :

  • L’absence du USB-C
  • Sa taille et son poids

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.