Le Gala Dynastie revient en 2021 avec une posture plus militante

Les finalistes au Gala Dynastie, qui célèbre depuis quelques années “l’excellence Black au Québec”, sont maintenant connus et à leur façon, les 65 candidats ont lice ont tous été reconnus pour leur engagement social et leur activisme.

Il faudra attendre la soirée du 6 mars pour découvrir les lauréats de cette cinquième édition. La soirée, une nouvelle fois animée par l’humoriste Preach, se déroulera évidemment en mode virtuelle sur la plateforme de divertissement Yoop, en direct de la Place des Arts. Il faudra débourser à partir de 17,40 $ pour cette soirée au cours de laquelle le public aura droit aux prestations de Dominique Fils-Aimé, Ilam, Fredy and the Foundation ou Shah Frank, entre autres.

“Les 11 prix décernés cette année mettront en lumière des personnalités qui militent pour les droits et libertés et l’empowerment des communautés noires”, a expliqué l’organisation, précisant avoir pris la décision de changer les catégories habituelles “pour mettre le focus sur l’implication sociale et l’empowerment des communautés noires en ces temps de changements profonds”.

Dans les artistes engagés de l’année, les candidats en lice sont Manuel Mathieu, Webster, Backxwash, Stanley Février et Niti Marcelle Mueth.

Martine St-Victor, Marissa Groguhé, Walter Innocent Jr, Émilie Nicolas et Anne-Lovely Étienne sont en compétition pour la personnalité média écrit engagée de l’année (web et imprimé). Dans la catégorie soeur, soit celle personnalité média écrit engagée de l’année (radio/télé), on retrouve Catherine Verdon-Diamond, Fabrice Vil, Nantali Indongo, Cyrille Ekwalla et Vanessa Destiné.

Soulignons également les entreprises engagées de l’année (The Blvck Market, Black Manner, Black Wealth Media, Never Was Average, Librairie Racines) et les activistes et militants comme Marie-Livia beaugé, Anastasia Marcelin, Tiffany Callender, Frantz André et Will Prosper.

Outre le Gala, prévu entre 18 h 45 et 21 h 30, les organisateurs ont aussi planifié, toujours le 6 mars, un avant-Gala qui consiste en un Real Talk animé par Vanessa Destiné, puis un Black-Carpet animé par Gaël Comtois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.