Djely Tapa, primée une nouvelle fois

Pour son spectacle Barokan, du nom de son dernier album, l’auteure-compositrice-interprète d’origine malienne Djely Tapa a remporté un Prix Opus décerné par le Conseil québécois de la musique (CQM).

Remis conjointement avec le Conseil des arts de Montréal, le Prix Opus Inclusion et diversité Montréal a donc été décerné cette année par celle qui a reçu le prix Révélation Radio-Canada en musique du monde pour la saison 2019-2020. Pour son album Barokan, Djely Tapa a aussi été recu le prix Juno.

Pour ce Prix Opus, la griotte malienne recevra une bourse de 10 000 $.

Djely Tapa a remporté cette distinction lors de la 24e gala des Prix Opus de la musique québécoise, animé par Marc Hervieux et Catherine Perrin et diffusé sur la page Facebook de la Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Créés en 1996, les prix Opus “soulignent l’excellence et la diversité de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux: médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz, musiques du monde et musique traditionnelle québécoise”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.