Lorraine Klaasen couronnée au Prix Juno

Lorraine Klaasen a reçu le prix meilleur album de musique du monde avec «Tribute to Miriam Makeba», le 20 avril, lors de la soirée de prégala des Prix Juno.

2013 JUNO AwardsLorraine KlaasenGrâce à son dernier opus Tribute to Miriam Makeba, Lorraine Klaasen a été récompensé du prix du meilleur album de musique du monde devant Alex Cuba, Danny Michel, Jaffa Road et The Souljazz Orchestra Solidarity.

La chanteuse originaire d’Afrique du Sud est allée chercher son prix lors de ce prégala au Brandt Centre de Regina, en Saskatchewan. Comme souvent, la fille de Thandi Klaasen arborait une tenue et des bijoux d’apparats aux couleurs de son pays, l’Afrique du Sud.

Elle succède à Kiram Ahluwalia, qui avait remporté le Juno avec son album Aam Zameen : common ground. En 2011, c’est un autre montréalais, Élage Diouf qui avait reçu les honneurs avec l’album Aksil.

Sélectionnée dans la catégorie révélation de l’année, la Canadienne Al Spx de Cold Specks, qui vit à Londres, et qui a des racines somaliennes, n’est pas repartie avec le trophée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.