Orientalys proposera gratuitement des spectacles du 29 août au 1er septembre

Les festivaliers montréalais sont invités au Vieux-Port de Montréal du29 août au 1er septembre à la 4e édition d’Orientalys pour une incursion dans l’univers traditionaliste et millénaire de l’Orient.

Au total, une centaine de prestations incluant la danse, la musique, les arts visuels, le théâtre et les arts culinaires sont prévues au programme de cette édition 2014 d’Orientalys.

Pendant quatre jours, les  Montréalais sont invités «à se laisser charmer par la diversité et le dynamisme de la culture d’une quinzaine de pays orientaux », peut-on lire dans un communiqué.

Salamate_Gnawa
Courtoisie: Facebook

L’Algérie, le Maroc, l’Inde, l’Allémagne, l’Italie, entre autres font partie des pays représentés cette année. Ainsi, les groupes algériens (Rock Attitude, Des-Airs bleus, Tarba3t), indien (Ragleela), new yorkais (Dahka Band) et québécois (Alph’Afrique) se produiront au Quai Jacques-Cartier.

De plus, en marge de l’année du Maroc au Canada, Ma’alem Rachid Salamate, élève du grand Ma’alem Hmida Boussou rpoposera un spectacle inédit mêlant transe gnawa, sonorités jazz, blues et reggae. «Le spectacle promet d’être à la fois explosif et enivrant, porté par des rythmes de transe qui vous feront perdre pied », souligne-t-on.

Organisé par les créateurs du Festival du Monde arabe de Montréal, le groupe Alchimies, créations et cultures, Orientalys a pour mission de favoriser un rapprochement interculturel et de promouvoir la créativité locale et internationale.

« Le Festival Orientalys, c’est l’occasion parfaite pour les Montréalais de tous horizons de partir à la découverte de cultures fascinantes et d’explorer les traditions de près d’une quinzaine de pays, ici même à Montréal », a déclaré Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs et des communautés.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE