Casque Evolve 75 de Jabra: un son limpide

Léger, raffiné, minimaliste dans sa forme, moderne, racé, le casque d’écoute Evolve 75 de Jabra se révèle être un objet précieux à posséder en ce temps de télétravail imposé par la pandémie. On l’a testé.

Vendu environ 365 $, ce casque qui tient su les oreilles est doté de haut-parleur de 40 mm. Avec la possibilité de régler le volume du haut-parleur sur le casque, on a aussi une réduction de bruit passive ainsi qu’une réduction de bruit active (en anglais ANC pour active noise reduction).

En l’occurence, il y a quatre microphones hybrides qui permettent de réduire de 17 dB le bruit perçu, par exemple dans un environnement de bureau.

Lorsqu’on ouvre la boîte la première fois, on y découvrira le casque, mais aussi le guide de démarrage rapide, l’étui de voyage ainsi qu’un cordon USB qui permet dans les urgences d’utiliser le casque pendant la charge.

Avec une portée de jusqu’à 30 m ou 100 pieds, le casque a une autonomie permettant des conversations de jusqu’à 18 heures.

À l’utilisation, le son est impeccable. Ce sont des écouteurs de bureau ou pour la maison. Mais avec son micro repliable qui permet de mettre le son à mute, rien n’empêche même de les avoir pour aller faire sa petite course extérieure.

En résumé

On a aimé

1. La qualité sonore (pour écouter la musique et converser)

La qualité du son du casque Evolve 75 est limpide et pure. Il n’y aura jamais de commentaires de vos interlocuteurs sur la qualité sonore de la conversation.

2. Le confort et la qualité

Il pèse environ 177g. Bref, c’est assez léger pour que l’utilisateur oublie qu’il le porte sur la tête. Il ne sentira presque aucune pression sur ses oreilles. Aussi, il tient bien en place sur la tête.

3. Le Bluetooth et la fonctionnalité des écouteurs

La connexion Bluetooth est excellente et particulière. De plus, avec sa connectivité double, il est possible de connecter deux appareils en même temps.

4. Autonomie

L’autonomie de la batterie est d’environ 18 h. De plus, on peut savoir le nombre d’heures restant pour la batterie par exemple chaque fois qu’on allume l’appareil, ce qui enlève les inquiétudes sur la quantité de la charge restante de la batterie.

On a moins aimé

1. Le prix

Le prix est un léger désavantage, mais pour toutes les raisons énumérées ci-haut, le jeu en vaudra la chandelle pour plusieurs.

2. Réduction du bruit

Si l’environnement est vraiment bruyant, la réduction proposée n’est pas suffisante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.