Canada U20: le Nigéria étrille la Nouvelle-Zelande

Les joueurs du coach nigérian Peter Dedevbo ont étrillé les Néo-Zélandaise (4-1) lors du quart de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, à Moncton, au Canada.

Les Nigérianes ont rapidement pris les devants de ce match en inscrivant dès la première minute (Asisat Oshoala) le premier des cinq buts. La numéro 4 ne s’arrêtera pas là puisque 11 minutes après le deuxième but le plus rapide de l’histoire du tournoi, elle va envoyer de nouveau le ballon au fonds des filets de la gardienne Lily Alfeld (2-0).

Nigeria-Canada-2014-U20À la deuxième mi-temps, les Kiwis vont encaisser un troisième but à la 68e minute (Uchechi Sunday), avant d’inscrire leur seul but du match grâce à une tête d’Emma Roslton à 89e minute.

Les puissantes Africaines inscriront toutefois un dernier but à la 90e minute grâce encore à Uchechi Sunday, surnommée pour l’occasion la «joueuse du dimanche».

«C’est le football. Parfois, vous jouez bien et ça ne fonctionne pas. Aujourd’hui, j’entre et je marque», a confié l’attaquante à FIFA.com.

Le coach Peter Dedevbo n’était pas peu fier de la performance de ses troupes. «J’ai pris cette équipe quand elle était encore U-17 en 2010, a-t-il souligné. Aux Coupes du Monde U-17 en 2010 et 2012, nous avons perdu en quart de finale. Cette fois, la malédiction est brisée.»

Seul équipe africaine du tournoi après l’élimination au tour précédent du Ghana, le Nigéria affrontera le 20 aout, à Moncton, la Corée du Nord dans un match qui s’annonce épique.

«Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli, et maintenant, nous sommes prêts pour la RDP Corée. Je connais cette équipe et je connais cet entraîneur, je veux les battre absolument», a mentionné le sélectionneur.

L’autre match du groupe opposera l’Allemagne à la France, à Montréal.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE