La Bronze, généreuse aux Francofolies de Montréal

IMG_2327 La comédienne et chanteuse Nadia Essadiqi, alias La Bronze, a pris son courage à deux mains pour présenter son spectacle d’une heure, sur une des scènes trempées des Francofolies de Montréal.

Quelque mois après la sortie de son premier album, La Bronze, la jeune auteure-compositrice-interprète a dû composer avec une pluie récalcitrante, mais un public résilient, même si peu nombreux.

Pour l’occasion, l’artiste s’était d’ailleurs vêtu d’un maillot de bain et a regretté de ne pas pouvoir se baigner à la foule. Malgré tout, la magie a opéré.

Elle a chanté quelques titres de son album réalisé par Sébastien Blais Montpetit – les titres Sache que et Explose-moi notamment – tout en campant le rôle d’instrumentiste, à mi-temps.

IMG_2454Pour le reste, son sourire contagieux, combiné à l’énergie débordante de son guitariste a su calmer les envies d’ailleurs d’un auditoire trempé, mais heureux de ce que son entourage qualifie de rock à paillettes.

Sorti en septembre dernier, La Bronze est bien reçu par l’industrie et le public. Pas étonnant que  La Bronze a d’ailleurs été nommée aux SiriusXM Indies dans la catégorie de l’artiste émergent francophone de l’année.

Nadia Essadiqi est l’héroïne des webséries Quart de vie et Projet-M. Certains ont également pu le voir dans le film Incendies de Denis Villeneuve, ainsi que dans les séries TV 30 Vies, Trauma, La Galère, Toute la vérité, pour ce citer que ceux-là.

Photos: Touki Montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.