La Bronze en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la Chanson 2016

La chanteuse montréalaise La Bronze fait partie des dix artistes en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la Chanson 2016.

LaBronzeQuelques heures avant le lancement de son mini album Rois de nous, dans lequel figure sa sublime reprise de Formidable de Stromae, Nadia Essadiqi alias La Bronze pourrait gagner ce prix et ainsi mieux se faire connaître outre-Atlantique.

Le Prix Félix-Leclerc, créé en 1996 par la Fondation Félix-Leclerc en collaboration avec Les FrancoFolies de Montréal, a pour objectif de stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, mais également d’encourager la production et la diffusion de la chanson francophone.

La Marocaine d’origine est en lice aux côtés d’artistes comme Félix Dyotte, Les sœurs Boulay, Bernhari, Rémi Chassé, Claude Bégin, Laurence Nerbonne, Rosie Valland, Safia Nolin et Philippe Brach.

En marge de ce prix, La Bronze sera de la programmation des Francofolies de Montréal. Elle sera,  le 14 juin à 21 h au Métropolis, en première partie de Louise Attaque. Le lendemain, elle fera un DJ set à minuit au Shag, dans le cadre de la série Les Partys du Shag.

Nadia sera aussi au Pub Molson Canadian, en programme double avec Samito, le 16 juin à 17 h, à l’occasion des Rendez-vous Pros.

Le Prix Félix-Leclerc est doté notamment d’une bourse de 2500 $, d’un stage au Chantier des Francos avant son passage à La Rochelle et une bourse de 10 000 $ de CKOI Montréal.

Le jury québécois est composé d’Émilie Côté (La Presse), Éric Parazelli (SOCAN), Nicolas Tittley (Ici première/ELLE Québec/La Fabrique culturelle), Philippe Papineau (Le Devoir) et Philippe Rezzonico (Radio-Canada.ca/Rue Rezzonico.com).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE