Un gardien sénégalais avec l’Impact de Montréal

Le club montréalais en la MLS a officialisé l’arrivée du gardien de but franco-sénégalais et international Clément Diop en provenance du LA Galaxy.

Natif de Paris, mais originaire du Sénégal, Clément Diop a été formé à l’académie du club français Amiens SC (entre 2009 et 2011), mais a choisi de jouer avec les Lions de la Teranga.

Âgé de 24 ans,  il avait été sélectionné par l’Impact lors du repêchage des joueurs disponibles de la MLS, le 13 décembre dernier.

Avec son précédent club (l’équipe première du LA Galaxy), Clément Diop a joué 17 matchs comme titulaire, pour un total de 1511 minutes disputées. Il est arrivé en Californie en novembre 2014 avant de jouer trois saisons en USL pour le LA Galaxy II.

«Je suis très heureux de me joindre à l’Impact et de participer au projet, a confié Clément Diop dans un communiqué. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs »

De son côté, l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Rémi Garde, s’est dit «satisfait de pouvoir compter sur Clément pour les prochaines saisons».

«Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente avec Clément et qu’il joigne notre équipe, a pour sa part mentionné le directeur technique Adam Braz. Il a montré un réel désir de venir à Montréal. Il ajoutera de la profondeur à la position de gardien de but.»

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE