Test du casque d’écoute PX7 de Bowers & Wilkins

En plus d’être robuste, confortable et aux finitions soignées, le casque PX7, édition carbone du spécialiste Bowes & Wilkins dispose de la réduction de bruit et d’un son de qualité. On l’a donc essayé.

Pesant 304 g, le casque PX7 a les dimensions de 17,5 cm de largeur, 8 cm de profondeur et 22 cm de hauteur. L’édition Carbonne est assez jolie avec du noir partout et du gris un peu argenté sur les deux oreillettes. L’armature est faite de fibre de carbone tandis que dans les oreillettes, on a du cuir, notamment.

Lorsqu’on ouvre la boîte de ce casque d’écoute sans fil, qu’on pourrait considérer à juste titre comme un appareil premium, on y retrouvera un étui rigide de qualité, l’appareil principal, le guide, et, surprise: deux longs fils pour la recharger (USB-C) et pour l’écoute filaire (mini-jack). C’est une surprise parce que dans bien des cas, ces deux câbles ne sont pas assez longs, ce qui réduit considérablement la portée de l’utilisation.

Ce casque qui est circum-auriculaire et sans fil est doté de transducteurs de 43,6 mm, soit les plus larges de toute la gamme de l’entreprise britannique.

Question autonomie, les concepteurs ont tablé sur une trentaine d’heures en plus de la charge rapide qui permet en 15 minutes de bénéficier de cinq heures d’écoute supplémentaires.

En plus d’utiliser la technologie sans fil Bluetooth (avec les codecs SBC, AAC, aptX, aptX HD), le casque peut aussi être utilisé avec un fil mini-jack (3,5 mm) grâce à une entrée située sur l’écouteur droit (Il a besoin de batterie pour fonctionner, même en filaire). À côté, se trouvent aussi un port USB-C pour charger l’appareil, un indicateur lumineux, les boutons du volume qui entourent le bouton principal, le bouton de mise en marche qui active aussi le Bluetooth.

Sur l’écouteur de gauche, ne se trouve qu’un seul bouton physique qui permet de régler la réduction ou même suppression du bruit active. Trois options sont d’ailleurs offertes pour cette fonctionnalité appelée en anglais ANC pour Active Noise Cancellation. 

Notons que des capteurs sont intégrés dans les deux écouteurs, ce qui permet d’arrêter automatiquement l’écoute quand on retire le casque d’une des oreilles. Ils permettent de gérer “intelligemment la consommation d’énergie et la lecture”. L’utilisateur a aussi la possibilité de désactiver le capteur de port dans l’application.

Il faut évidemment aborder la question de la réduction de bruit, franchement efficace de ce produit. Les utilisateurs apprécieront le fait qu’un seul bouton permette de le régler et le fait qu’il soit tout seul d’un côté.

Il faut savoir qu’il est aussi possible de passer par l’application et soit d’activer l’annulation de bruit en optant soit pour le choix faible, automatique ou élevé.

On adore aussi le mode transparent qui ajuste le niveau de son autour de soi et la gamme de fréquence qui varie de 10Hz à 30kHz

En résumé

On a aimé

  • Design et finitions soignées
  • Produit robuste et léger
  • Son de qualité, précis, net et profond
  • Réduction de bruit efficace
  • Présence du mini-jack

On a moins aimé

  • Casque pas pliable
  • Pas d’assistance vocal
  • Pas d’égaliseur
  • Câble mini-jack inutile si la batterie déchargée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.