Test du système d’alarme Home8

Avec le système d’alarme home8, il est aussi facile de s’installer une protection pour sa maison que d’envoyer un message texte. On a eu l’occasion de tester ce kit du type DIY, entendu Do It Yourself (Faire soi-même).

Anciennement Oplink connected, les systèmes intelligents de sécurité home8 permettent à coût relativement bas de se monter une protection efficace qu’on contrôlera avec son téléphone ou tablette. Plusieurs ensembles sont offerts sur le site home8alarm.com.

Dans celui qu’on a essayé, il y avait deux capteurs pour porte et fenêtre,un capteur de mouvement, une télécommande pour armer et désarmer le système, une caméra compacte Mini Cube HD et un concentrateur qu’il faut d’ailleurs connecté à son routeur.

Une fois, le contenu déballé et le système branché, il faut installer l’application Home8 et en moins d’un temps,on dispose d’une maison prête à faire face aux petits truands du quartier.

Lorsqu’il est armé, le son de la sirène d’alarme est assez insupportable pour véritablement faire fuir le premier lascar. En outre, lorsqu’une porte est ouverte, alors que l’alarme est enclenchée, il est possible que le système envoie un courriel à une adresse préalablement enregistrée.

Avec la caméra HD (720p), il est possible de détecter une présence grâce à son capteur de mouvement puis de « discuter » avec l’intrus grâce au micro et au haut-parleur intégré.

Forcément, le système est opérationnel 24h/24, 7j/7, en autant qu’on soit branché sur le Wifi ou que personne ne débranche par mégarde le concentrateur…Évidemment, il n’y a pas non plus une centrale comme dans le cas de système d’alarme avec coût mensuel.

«Nous offrons un service gratuit de protection à domicile interactif avec vidéo intégrée de nouvelle génération», explique l’entreprise.

Il est toutefois possible de choisir une formule premium à 9,99 $ par mois, qui permet d’avoir à un nombre illimité d’utilisateurs qui pourront recevoir des notifications.

Sur leur site internet, il est possible d’acheter l’ensemble de départ qu’on a essayé et ensuite de le bonifier avec d’autres dispositifs additionnels, comme une caméra extérieure, un détecteur de fumée, un système pour la porte du garage, et le tout avec une facilité déconcertante.

En plus, les appareils Home8 sont compatibles avec la puissante norme If Then Then That (IFTTT), qui permet de programmer des séquences (en réglant l’éclairage par exemple), ce qui pourrait quintupler les possibilités d’amélioration.

L’application est tout aussi intuitive et franchement bien pensée.



Pour en savoir plus:

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.