Atelier gratuit de codage Google pour les adolescents de 13 à 18 ans

Un atelier de codage sur Chromebook de la série STIM (les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques) se tiendra le 13 juillet, à Laval.

S’adressant aux étudiants de 13 à 18 ans, cet atelier permet de connaître les rudiments  et les bases de la programmation. Il utilisera le programme de cours CS First de Google.

Celui de Laval se tiendra au Bureau en Gros Canada du boulevard le Corbusier, à 11h00 ou 14h30. L’atelier gratuit de 90 minutes sera animé par Jay Machalani et il y aura Jason Roy Léveillée comme invité spécial.

Un atelier similaire était aussi programmé à Montréal.

«Les ateliers Coder sur Chromebook visent à enseigner aux jeunes la magie de la programmation. Pendant la séance, chaque élève disposera d’un Chromebook sur lequel il ou elle apprendra les bases du codage grâce au programme de cours CS First de Google»

À l’issue de l’évènement, les participants obtiennent un certificat ainsi que de l’information sur la suite de leur apprentissage de la programmation avec CS First et Chromebook.

Pour participer à cet atelier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.