La Côte d’Ivoire a enfin son entraîneur

La Fédération ivoirienne de football a enfin mis la main sur l’entraîneur qu’elle cherchait depuis plus de deux mois. Le suédois Sven-Goran Eriksson sera le coach des Éléphants de Didier Drogba et Yaya Touré pendant la coupe du monde en Afrique du Sud en juin prochain. Il remplace l’ancien entraineur du Paris Saint Germain, Vahid Halilhodzic, renvoyé de son poste après la prestation en dents de scie des Éléphants.

Le technicien suédois est un de ses entraineurs qui n’a pas peur des aventures. Il a déjà été à la tête des clubs de Benfica (Portugal), de l’As Rome et la Fiorentina (Italie) ou encore de Manchester City en Angleterre. Il aussi été sélectionneur de l’équipe de la reine, entre 2001 et 2006 (Quart de final des coupes du monde 2002 et 2006, quart de final à l’Euro 2004).

Mais c’est avec la Lazio de Rome qu’il a eu un retentissant succès entre 1998 et 2000 : coupe d’Italie 1998  et 2000, super coupe d’Italie 1998 et 2000, Coupe des vainqueurs de coupe 1999, super coupe d’Europe 1999 et championnat d’Italie 2000.

Hernan Crespo, Juan Sebastien Veron, Christian Vieri, Marcelo Salas ou Pavel Nedved font partie des joueurs que le suédois alors de son passage en Italie.

Pompier aujourd’hui avec les éléphants, il devra trouver les mots et les stratégies optimales pour enfin permettre à cette talentueuse équipe de Côte d’Ivoire de briller.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.