Fouiny Babe et Laouni sont de retour à Montréal

Après son passage remarqué l’année dernière dans la belle province, le rappeur français La Fouine est de retour pour une nouvelle tournée. L’artiste vient présenter les pièces de son dernier album « La Fouine vs Laouni », sorti en février 2011.

Les concerts de La Fouine se jouent souvent à guichets fermés et son public ne cesse d’en redemander. Un conseil stratégique pour tous les admirateurs de rap français, procurez-vous des billets en avance!

Bien que Fouiny Babe vienne de l’autre côté de l’Atlantique (du 78 à Trappes, banlieue parisienne), sa venue au Québec ne passe jamais inaperçue. Montréal ouvrira le bal de sa nouvelle tournée ce jeudi 6 octobre au Club Soda; suivront par la suite les villes de Gatineau, Chicoutimi, Québec et Trois-Rivières.

Côté albums, le pétillant « Mes repères » (2009) et le sulfureux « Capital du Crime 2 » (2010) lui ont valu une reconnaissance sans précédent dans le milieu du Hip Hop. Il aligne les tubes les uns après les autres, devenant une référence de poids dans l’industrie musicale en France, mais aussi ailleurs.

Ses attraits pour les compositions rap ne datent pas d’hier. À l’âge de 9 ans déjà, La Fouine développait ses premiers flows. Issu d’une famille marocaine, il est le seul enfant qui grandira en France. Très tôt, ses parents l’inscrivent dans une école de musique à Trappes. Avec tous ses bagages, son avenir sur la scène Hip Hop était bonifié d’avance.

Aujourd’hui, le rappeur cherche à extérioriser ses états d’âme dans son dernier opus « La Fouine vs Laouni » (2011). Ce double album est composé d’un côté « La Fouine » et l’autre « Laouni », qui reflètent ses deux facettes de personnalités tantôt ange, tantôt démon.

Mêlant ainsi les textes crus rappés par Fouiny babe face à des mélodies entrainantes sensiblement chantées par Laouni; La Fouine réussit son pari de faire de la musique à son image.

Cette dualité permet de comprendre l’artiste qu’il est devenu aujourd’hui. Un album profond de 25 titres, intime et personnel, dans lequel sa vie, sa famille et ses rêves se rapprochent de son authenticité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.